module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Projecteur EUMIG MARK 610D

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Mabiche, 10 Avril 2013.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Mabiche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    je viens très modestement vous demander des renseignements pour venir en aide à mon père qui bataille avec un projecteur 8mm et super 8 de marque EUMIG MARK 610D.
    Pour ses 80 ans nous avons décidé de lui faire transférer sur DVD les meilleurs moments qu'il a filmé lorsque nous étions enfants:)
    Tout ceci commençait bien, il a visionné 2 grosses bobines de film, a chargé la troisième (une toute petite...) mais le projecteur ne s'éclaire plus :sad:
    Alors il est allé acheter une ampoule de rechange pensant que celle-ci avait grillée.
    De retour à la maison, il a remplacé l'ampoule, et à redémarré l'appareil...... IDEM !!!
    L'ampoule pilote elle fonctionne bien, le film s'engage bien, mais l'ampoule de projection ne s'allume pas...:cry2:
    Y a t il autre chose à vérifier, un fusible qui aurait pu sauter ou un relai qui lache... que sais-je ?
    Je pense que c'est un vrai cadeau empoisonné que nous lui avons fait et il stress beaucoup de ne pas s'en sorti :help:.

    Merci de me venir en aide
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , voici ce qu'il faut commencer par faire :
    - démonter le carter qui permet d'accéder à la lampe
    - se munir de gants propres permettant de mettre un plat au four ( pour ne pas se bruler si la lampe s'allume )
    - mettre en marche le projecteur
    - bouger un peu la lampe pendant le fonctionnement
    Il y a fort à parier que la lampe va s'allumer de manière intermittente . Comme la lampe est neuve , le faux contact se trouve au sein du support de lampe . Il existe des bombes améliorant les contacts électriques mais il sera peut être nécessaire de changer le support si ce n'est pas efficace .
    Si ces actions ne donnent rien , c'est tout autre chose , un défaut d'alimentation . Il faut alors des notions de bricolage en électronique et , à minima , un controleur universel. Si vous ne trouvez qu'un fusible , ce n'est pas lui car l'appareil ne fonctionnerait pas du tout .
     
  3. Mabiche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse,
    je vais la communiquer à mon père pour qu'il fasse la manipulation indiquée.
    Je vous donnerai le résultat obtenu, mais pas tout de suite car une certaine distance géographique nous sépare et je ne peux me rendre auprès de lui tout de suite.
    A bientôt et encore merci..:hello:
     
  4. Mabiche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand MERCI !!!

    C'est formidable, avec votre manipulation, mon père a réussit à refaire fonctionner le projecteur.
    Vous ne pouvez pas imaginer comme il est heureux.
    Merci beaucoup vous êtes trop top !!!!:good:
     
  5. SUCHAR antoine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis dans le meme cas que Mabiche (mon pere a 85 ans). Mais je suis moins doué car je ne sais pas comment on arrive a l'ampoule ! Quelqu un a une notice ou un tuto
    Merci d avance
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,

    Chaque cas est particulier, expose ton souci dans une nouvelle discussion plutot que te greffer sur une discussion résolue.
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page