module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage A/B

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mom, 11 Octobre 2003.

  1. mom

    mom

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut un peu de temps pour s'habituer un peu au montage piste unique...
    En attendant, est-il possible de retrouver la configuration montage A/B ? J'ai fait une recherche sans succès dans l'aide...
    S'il y a qq qui sait...
    mom
     
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas non, avec PPro adieu le A/B ... L'avantage c'est de pouvoir mettre une transition sur n'importe quel piste ...
    Mais tu peux retrouver qqchose de similaire, en effet si tu poses une transition et que tu ouvres la fenêtre effects control, tu accèdes à la visualisation de ta transition sous forme de piste AB, pratique pour faire les ajustements ....
     
  3. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut...

    Je ne voudrais pas être désagréable, mais chers confrères repairenautes, je vous incite à lire les sujets déjà en ligne avant de reposer les sampiternelles questions récurentes.

    N'hésitez pas à lancer une recherche au sein de l'un des forum, avec des mots clés tels que "transitions" par exemple, vous trouverez alors des sujets avec des réponses pour lesquelles il y a eu des réponses très détaillées...

    :rolleyes:

    A+
     
  4. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être...
    Mais si tu lances la recherche "transition" dans le forum Premiere Pro, tu trouves une 12aine de discussions: aucune ne dit aussi clairement que tu n'as plus la possibilité de travailler en A/B
    ...ce que personnellement j'avais appris sur un autre site :(
     
  5. mom

    mom

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse, et de la réponse à la remarque de videograph...
    Avant de poser la question j'avais tout de même parcouru les sujets des 3 pages consacrées à première pro sans trouver mon bonheur dans l'intitulé...

    Puisque j'y suis quelques considérations sur la nouvelle interface...
    Du bon et du moins bon pour moi:
    -Bien la molette de défilement dans la fenêtre de montage, les poignées faciles pour les zoom, les raccourcis clavier personnalisables, la prvisualisation (qui marche pourtant pas si bien que ça sur un athlon 2400 avec 512 ram, donc je regrette un peu le ALT) et autres...
    -Moins bien l'obligation de passer par les images clés pour régler le son, ou la transparence dans la fenêtre de montage: faut positionner le curseur cliquer sur images clés, repositionner le curseur etc...
    Pourquoi ne pas avoir garder le libre click de souris comme avant?? Changer ses habitudes, ok si ça vaut le coup, mais là???
    La nouvelle façon de régler les trajectoires? je ne me prononce pas encore... Mais je cherche l'équivalent pratique de début .. fin.. et centrer qu'on avait avant...
    Découverte à poursuivre...
    momo...
     
  6. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Désolé mom, il n'y avait aucune attaque perso ds ma remarque, mais depuis qq semaine j'ai le souvenir d'avoir lu le sujet des transitions passer au moins 3 fois et tu venais de poster ton nouveau sujet alors que peu de tps avt je venais de répondre au sujet "Premiere Pro et transitions" 2 lignes en dessous de tien et ds lequel on évoquait cela. C'est pourquoi j'ai mis ce pt commentaire...

    Mais comme tu le dis, les recherches ne donnent pas toujours de résultats pour peu qu'on ne discutte pas ds le sujet avec les mots exacts recherchés...et puis PPro étant un nv soft c'est vrai qu'il y a bq bq de contenu et de sujet évoqués...

    Bah bons montages en tt cas, et je pense que les discussions du moment donnent des astuces très intéressantes pour exploiter Première au mieux, voir même pour trouver des fonctions indispensable non évoquées ds l'aide (comme l'astuce de Sacha sur le volume ds la fenêtre effets)...

    Sans rancunes j'espère, car ma remarque avait pour but de nous faire gagner du tps à tous pour partager encore plus d'astuces et de savoir sur ce logiciel...

    A+
     
  7. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu sélectionne ton élément ds la timeline, te rend ds la fenêtre d'édition des effets (celle des keyframes).

    > Pour début ou fin : tu utilises les raccourcis pour aller au début ou à la fin de ton élément soit avec Page pcdt/Page suivante pour "aller au pt de montage suivant ou aller au point de montage pcdt" également accessible avec les boutons sous le moniteur, ou bien encore, si ton elt est sélectionné ORIG et FIN sur ton clavier pour aller en début ou fin... Là tu places de nlles images clés.

    >Pour un équivalent de centrer, tu peux sur une image clé de ton choix rétablir les réglages par défaut de l'une des lignes de régalges de la fenêtre effet (par ex "position").

    Je te cite tt cela de tête sans le soft sous les yeux alors certains noms ne st peut être pas les bons.

    A+
     
  8. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pour les trajectoires mais comment charger une trajectoire que j'ai utiliser ya 10 montages ??? Comment sauvegarder une qui me plait !??????
     
  9. mom

    mom

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous des précisions...
    J'explore en ce moment les possibilités de la fenêtre options d'effets et c'est effectivement intéressant
    bon montage...
    momo
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous