module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

mise au point hvr a1e

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par fred21, 6 Mai 2007.

  1. fred21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours à tous
    j'ai récement investi dans un camescope sony hvr a1e pour faire des prises de vue sous marine en apnée.
    je suis très satisfait du rendu des image en gros plan sur de la faune et flore fixé par contre sur des prises de vu de poisson (dès qu'ils sont distant) j'ai des problèmes de mise au point.
    en effet, la mise au point "danse" sur les particules en suspension rendant flous toutes mes séquences. l'utilisation de l'autofocus est indispensable pour moi car en apnée, je ne peux pas faire autrement.
    je voulais savoir si y'avais moyen de reduire la sensibilité de la mise au point ou de trouver un mode autofocus suceptible d'être en adéquation avec mon utilisation.
    je vous remerci d'avance.
    fred
     
  2. Massalaaaa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    augmente ta profondeur de champ en fermant davantage ton diaph, quitte a rajouter du gain (pas au dessu de 6db), il vaut mieux avoir un peu de bruit que des images flou...
    sinon la mise au point manuelle a l'infinie.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    je dirais plutôt travailler à l'hyperfocale, avec le point à 2,5 m voir même un peu plus près ça devrait aller avec les courtes focales de ces caméras, mais je ne ne suis pas plongeur et les choses se passent peut-être différement en dessous.
     
  4. fred21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un nouvell essaie, et en m'étant sur le mode paysage, j'obtien un résultat satisfasant. en revanche j'ai l'inverse sur les plans proche !! flou sur du "macro" et net pour le lointain. mais maintenant, je sais que je peux faire les deux et mes sortie seront orientée en fonction des prises de vues recherchées.
    merci
    sinon, je reviens sur la solution du réglage de mise au point à l'infini, avec ça est ce que je pourrais faire des image en gros plan et très proche sans avoir de flou avec par exemple des méduses...
    @plus
    fred
     
  5. plongeric

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je posede un HC1, que jutilise en plongée bouteille, avec un éclairage de 2 fois 50 w HID de fabrication maison.
    Je n'ais aucun probléme de mise au point, et le camescope est en mode tout automatique, je pense que ton probléme est uniquement lier à l'éclairage qui est fondamental, surtout sous l'eau.
    Par contre les prises de vue sous marine doivent etre comprise entre 40 cm et 2 m maxi, car appret il a y des particules.
     
  6. plongeric

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pensé a autre chose, il faut que l'objectif du camescope soit plaqué contre la vitre du caisson.
     
  7. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En général tu vas travailler en position grand angle, en raison du grandissement du a l'eau.
    Comme le dit plongeric, il est inutile d'essayer de filmer a plus de 3 m...(qui font 2 m apparent dans l'eau...)
    On peut aussi se souvenir que sous l'eau, "objectivement" l'infini est à...7 m. l'hgyperfocale se rapproche alors!
    En te reglant manuellement sur 80 cm ( a peu près),et en utilisant le mode paysage qui favorise la profondeur de champs en fermant le diaph, tu devrais avoir toute la nettetée voulue dans la zone de prise de vue...
    Mais bien sur, pour faire de la vraie macro (disons, 3 à 20 cm), le problème est un peu different....

    :jap: :jap: :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous