module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mettre une transition - C'est rendu compliqué

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par micbel, 23 Septembre 2003.

  1. micbel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'essai d'apprivoiser Première Pro mais ce n'est vriament pas facile pour moi qui est pourtant à l'aise avec la version 6.5.

    Il y a des choses qui ont changées et que j'aurais bien aimé qu'ils conservent.

    Les transitions par exemple. Avec la version Pro, je coupe 2 clips, je les mets l'un à la suite de l'autre puis j'ajoute une transition standard et là quelle surprise la moitié de la transition reprend une portion que j'avais coupée du clip pour faire le chavauchement. Si dans la portion coupée il y a un changement de scène ca fait une vidéo qui donne un effet de saccade.

    Si je prend 2 clip qui n'ont pas été coupé donc qui ne peuvent pas être extensionné, la transition pour compenser gèle une image pour la demi-durée de la transition ??

    Tout ca me semble provenir du montage à une seule track plutôt qu'avec les tracks A et B. Il y a peut être quelque chose que je ne comprend pas bien mais ca me semble bien compliquer pour rien.

    Si vous avez des trucs ou des suggestions ca serait bien apprécié
     
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux toujours travailler en double piste en mettant ton "fond" en V1 et ta vidéo en V2 avec le fondu en entrée, faut sélectionner ta piste V2 à droite et faire Ctrl D sur le début du clip et le tour est joué !!!
     
  3. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, fausse info, il prend du noir .... en entrée ... par contre passe par la piste de transparence du clip ....
     
  4. micbel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide

    Comme tu vois ca semble moins pratique qu'auparavant. En tout cas pour l'instant.

    Pour la transparence c'est OK si tu planifie de mettre une transition du genre "Dissolve" mais si tu veux mettre quelque chose de plus complexe ca ne fonctionne pas.

    Comme tu sais, l'utilisation de 2 track pour une transition ne fonctionne que dans un sens, soit quand on passe d'un clip sur la track supérieure à un clip sur la track inférieure. L'inverse ne fonctionne pas.

    En fait je crois que le seul moyen est de s'habituer à raccourcir les clips de l'équivalent de la demi transition que l'on prévoi mettre. C'est la seule solution que je vois actuellement.

    En tout cas on continue à chercher.

    Merci encor e de ton aide.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous