module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fabrication d'une grue

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par skope, 31 Mai 2012.

Tags:
  1. skope

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut salut!

    Je suis un p"tit nouveau dans vot' monde, puisque je viens de la photo, et possédant un 7D, je me suis mis, avec grand plaisir, à la vidéo.. Je me présente un peu parce que je n'ai pas trouvé de topic sur les présentations :perplexe:

    Bref! Je me suis fabriqué une petite grue. D'abord d'un mètre, en acier, mais je l'ai vite abandonnée car c'était vraiment trop petit, et assez lourd.:hum:

    Ma deuxième grue, toujours en acier, faisait 2m de long, toujours trop lourd, j'ai décider d'en fabriquer une troisième, ce coup ci en alu.

    A chaque construction j'ai amélioré mon système, je pense aujourd'hui être arrivé à quelque chose d'assez satisfaisant!

    Par contre maintenant, pour le transport, c'est pas top. Je vais donc sur ma prochaine version la couper en deux et la rendre démontable. Puis poffiner un peu les finitions, je suis assez perfectionniste...

    Donc, trêve de blabla, voici ma grue, Deux vidéos tests et des photos:






    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    A vos retours et questions :good:
     
    #1 skope, 31 Mai 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bravo et bienvenue !

    Rolland:hello:
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut bienvenu sur le repaire:hello:

    je pense que tu gagnerais en poids en utilisant un système à poulie plutôt que 2 bras parallèles... deux poulies en début et fin de flèche sans démultiplication afin de manipuler le plateau caméra. ensuite il te faudrait un petit moniteur de cadrage tu en trouve de très bien pour 90€:good: et qui s'adaptent facilement à ton APN
     
  4. skope

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous!

    J'ai pensé au système de poulie, qui aurait en plus l'avantage de pouvoir faire pivoter la tête à 360°, mais j'ai peur pour la solidité et la rigidité de la grue.

    L'alu est assez léger finalement, et la grue vraiment pas lourde. Quand elle sera démontable, elle tiendra sur 1m de long, dans un sac sur mesure ou accroché à mon sac à dos. Et le montage restera simple.

    Pour le moniteur, pour l'instant j'arrive à voir sur l'écran LCD de l'appareil car il est positionné en retrait par rapport aux bras de la grue.

    Mais c'est vrai qu'il n'est pas très évident d'être précis... Surtout si je fais pivoter la tête. J'avais déjà vu des petits moniteurs, qui sont en fait des mini TV portable, pour une quarantaine d'euros. Il me semble que ce n'était pas plus grand que 7", et que niveau entrée vidéo on était assez limitée, il faudrait que je retrouve ça car ça pourrait être bien utile en effet!

    Merci pour vos réponse.
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  6. skope

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!

    Ca revient quand même un peu cher pour du diy, mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver moins cher!
     
  7. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    On peut utiliser un "lapdock" Atrix 4G comme ça le retour reste en qualité HD !



    Lien vers CheesyCam
    Google*Traduction

    Il faut aussi lire les "comments" sous la vidéo présentée sur CheesyCam pour avoir le détail de la connectique utilisée (moins de 10 $) en suivant le lien
     
    #7 Monsieur-Hulot, 12 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page