module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Et la gravure des Blu-Ray ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Toulousaing, 11 Avril 2020.

  1. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    De plus en plus d'Editeurs de logiciels abandonnent le support des DVD et Blu-Ray, qui tendent à disparaitre au fil du temps au profit des formats sur clé ou disque USB, voire sur le Cloud.
    Plus râlant Adobe Encore n'est plus disponible et n'avait pas été mis à jour depuis la version CS6. (il fonctionne toujours sous W10).

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Je suis actuellement en cours de fabrication de bluray avec Encore CS6 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il manque d'ergonomie. Celui-ci est destiné à un festival et comporte un grand nombre de films.
    A cause du confinement c'est la solution envisagée pour suppléer à une séance publique.
    Et là les clés usb, cartes et cie ne permettent pas une de faire quelque chose de bien foutu.
    Rien ne remplace DVD et BR.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai jamais fait de Blu-ray avec Encore (pas de graveurs), mais au moins une cinquantaine de DVD dont des très complexes.
    Une fois qu'on a bien compris les mécanismes de Encore, c'est un outil très puisant, en particulier avec les listes de diffusion de montages et de chapitres, que n'offre en général pas les autres produits.
    dans ce cas la liste de diffusion de montage s'impose.

    Olivier
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    En effet liste de diffusion, mais lors du contrôle il y a l'erreur "Action de fin non définie" et là on aimerait un peu d'automatisme. On ne peut pas prendre plusieurs montages pour les glisser dans une liste de montage.
    Une fois vérifier l'ordre d'enchainement je fais un .iso, impossible de le vérifier, bizarrement le clip 000 n'est pas le premier clip à lire dans le BR vérifié ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben, bien sûr il faut corriger toutes les erreurs signalées .
    Encore ne peut pas deviner ce qu'il faut faire en fin de lecture d'un montage :
    - enchainement au suivant
    - retour au menu
    - arret de lecture
    ....
    L'automatisme ne conduit jamais au résulta escompté, il faut maitriser ce que l'on veut faire.
    Ouvrir l'Iso avec MPC-HC, et ne pas pointer sur le fichier du premier clip.

    Olivier
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Dans une lite de diffusion on ne comprend pas l’intérêt d'avoir une action de fin d'un clip puisque c'est dans l'ordre de la liste que les clips doivent être lus.
    Et je pointe où pour voir le défilement normal de mon programme.
    Le mieux pour vérifier le BR réinscriptible, mais je n'en ai qu'en 25 et pas en 50 Go, d'où l'intérêt de bien tester avant pour éviter les problèmes.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas du tout !
    L'action de fin détermine ce qui sera fait, je l'ait dit :
    - lecture d'un autre montage ou autre chapitre, pas obligatoirement le suivant.
    - retour au menu
    - arrêt
    ....
    Moi j'utilise essentiellement les listes de diffusion pour revenir au menu et avoir le choix de sélectionner le chapitre ou le montage de mon choix.
    Sans liste de diffusion, c'est impossible, la lecture se fait toujours en séquentiel.

    Je n'ai pas retrouvé la Doc de CS6, mais déjà dans celle de CS5 lire le chapitre consacré aux liste de diffusion :
    https://help.adobe.com/archive/fr_FR/encore/cs5/encore_cs5_help.pdf

    Olivier
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    La doc de CS6 complète celle de CS5, c'est ce que j'ai en magasin.
    Dans une liste de diffusion, les clips se lisent les uns derrière les autres. Ce principe existe depuis fort longtemps en radio et sur les chaines de télé.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Meuh NON, je vous ai dit que l'on pouvait choisir l'option de FIN, de chaque ligne.

    Ne pas confondre avec une liste de diffusion de morceaux de musiques ou de vidéos dans MediaPlayer, VLC ou autres ou effectivement la lecture est séquentielle.

    En plus c'est très bien expliqué dans la DOC.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous