module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Cineframe sur Sony HVR-Z1e

Discussion dans 'Prise de vues' créé par homero, 28 Juillet 2018.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    :good:Totalement d'actualité ton exemple, Caraibe :mdr:! Bien que je sois "fibré", pas mal de pixellisation en 1080/50p sur YT, aucun problème en 720. Peut-être que mon dual Core des années Z1 est à la peine ?
    En tout cas, la définition me va … Je n'utilise pas Premiere, trop cher pour ce que je fais et sais faire. Je n'envisage aucune diffusion, mon seul but comme dit au début vise au confort et à la souplesse de montage en multicam avec mes moyens actuels en "vrai 30p", quitte à sacrifier un de définition de façon à raccorder au plus facile … d'ailleurs j'ai revisionné pour l'occasion des fichiers 1080/30p tournés avec mes Kodak Zi8 … ben ce n'est pas si dégueu que ça lorsque la lumière est peu contrastée … Je vais réinstaller aussi Virtual Dub … ça devient du tuning pour sortir le max de chevaux d'une vieille XT500 sans que la bielle ne se retrouve au fond du carter … s'il en a encore un … :D

    Edit : je viens relire ton "on n'ai plus le droit …", plus de problème en 1080/50p …. une faiblesse du réseau (qui est en carafe depuis plusieurs jours dans les Monts d' Arrée)

    Comme JLH37 en son temps (période Z1 il y a 13 ans) rien à faire avec Virtualdub malgré de multiples rajouts pour lui faire gober les fichiers M2T. Je désinstalle et espère avoir plus de chance avec le soft de Baloub.
     
    #16 homero, 2 Août 2018
    Dernière édition: 2 Août 2018
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Comme promis, voici deux mires comparant le Cineframe30 et le 60i.

    Sans commentaire, tu vas voir l'étendue des dégâts.

    Le diaph est à 2,4. Tu feras attention à l'overscan du viseur pour cadrer. Je me suis fait avoir et il a fallu que je recommence car j'avais oublié. Il y a une position "all scan" mais qui réduit la taille de l'image dans le viseur.

    60i
    60i.jpg
    Cineframe30
    CINEFRAME 30.jpg
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    celle d'en haut est le 60i je pense.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Le soft de baloub prend des fichier AVI je lui donnais du Canopus HQ exporté avec Edius !
    Homéro tu prends pas les messages privés ???
    Un ancien post sur le cinéframe:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    En effet JLH37, presque tout est plus mou avec des confusions de lignes sur le Cineframe. Je reste en 60i d'autant plus que j'ai fait un essai avec un soft de montage gratuit (NCH software videopad) sur mon portable I3 survivant en attendant de pouvoir m'offrir un nouveau PC et le 60i voisine très bien avec le 30p tant à l'import qu'à la sortie. Merci d'avoir pris de ton temps pour ce test, tu as enregistré sur le MRC1 ?
    Caraibe, je te débloque ma BAL.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Jean Luc :hello:

    J'ai plus la FX1 pour tester sur mire
    Mais il m'a semblé que la sortie d'un 50i HDV en 50p FullHD pixels carré était plutôt une option gagnante.
    Adode Première me le fait assez bien en mettant un clip HDV sur une séquence 50p FullHD pixels carrés ..Mais je ne sais pas si sa procédure de désentrelacement est la meilleure.
    Le soft de Baloub Cam2X264 propose méthode bob ou adaptative ..Je prenais adaptative en principe

    Ensuite je faisais cela pour le VP qui aimait pas trop l'entrelacé ..Sur les télés actuelles le 50i passe très bien !!

    Comme j'appréciais la commande du zoom avec la petite manette sur cette FX1 :good:
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Oui, mais en mettant une cassette dans la machine pour qu'il se déclenche avec la touche enregistrement de la Z1.

    Mais pourquoi veux-tu que homero fasse du 50P. La question de départ porte sur un mélange avec des fichiers 30P. C'est pourquoi j'ai mis la Z1 en 60i ou en Cineframe30 afin de répondre exactement à la question.

    Et je pense que nous pouvons accorder à homero l'expérience nécessaire et suffisante pour savoir filmer correctement à cette cadence. Par contre, ce qui peut être un piège, c'est d'oublier que l'on est en 60i quand on filme et qu'un mouvement paraissant parfaitement fluide à la prise de vues ne le soit plus après conversion en 30P.

    Ça c'est parfait. Tu va pouvoir monter avec les deux modes mélangées et tout ressortir en 30P HD pixels carrés. Pas de perte de temps ni perte d'une génération sur les rushes Z1 en étant obligé de les ré-encoder avant.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oupss c'est la chaleur :o:o
    En plus il l'a mis ça en gras !!
    Faut dire j'ai mis 50p par habitude.
    Donc il mélange 60i avec 30p et sort le tout soit en 30p soit en 60i ..Pas testé mais ça doit bien marcher ..Plus conseillé que filmer en cinéframe 30p de la Z1:jap:
    Bizarre:
    J'ai pas vu de smartphone avec un choix de prise de vue concernant la fréquence ...En principe c'est 30p
    Gopro par contre la dessus ils sont pas radins :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous