module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Black Magic "Pocket" Cinéma Camera 4 K - 1 300 $

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Sylvain PALLIX, 9 Avril 2018.

  1. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Le RAW, c’est comme en photo, on peut changer la balance des blancs, les ISO et plein d’autres paramètres. Donc ça peut être pratique…
    Après… comme on ne peut enregistrer qu’en RAW or PRORES, et bien il faut prévoir assez de stockage. En 4K, PRORES HQ, avec une carte de 500Go, compter 35mins de vidéo. En BRAW et compression la plus faible, compter 78mins de vidéo.
    Bien sûr on peut toujours compresser un peu plus pour alléger la taille des fichiers.
    En gros, la qualité en 12 bits a un prix : la taille importante des vidéos.
    L’autre inconvénient avec le BRAW est qu’il faut une bonne carte graphique pour une lecture fluide. Sur un portable sans GPU, même avec un CPU mobile a 4 cœurs de dernière génération (i7-8565U), ça saccade a mort.

    Au niveau de l’ergonomie la BMPCC 4K, avec son grand écran tactile, il y a du pour et du contre. D’un côté, malgré qu’il ne soit pas super lumineux, on en appréciera la taille de l’écran, d’un autre, cela se traduit par un boitier très large et on a l’impression d’utiliser un smartphone plutôt qu’une caméra. L’effet secondaire du grand écran est qu’après quelque temps, j’ai trouvé l’écran du GH5 trop petit.
    Aussi pourquoi ne pas avoir centré le capteur par rapport au boitier ?

    Au niveau de l’interface, il n’y a rien à dire et a reprocher, les menus sont simples et très explicites. Il y a quelques fonctions bien pratique comme le « False Color », la possibilité d’enregistrer sur un SSD externe, la possibilité de l’alimenter en 12V et bien d’autres qui différencient la BMPCC 4K des autres boitiers sans miroir..

    Au niveau des rendus, c'est un choix personnel.

    De mon point de vue je l’ai acheté pour le RAW en 12 bits, pour avoir la possibilité, en post production, d’obtenir le meilleur des images enregistrées.
    Si vous voulez un boitier plus polyvalent et traditionnel ergonomiquement, et rester sur un capteur M4/3, je pense qu’il vaut mieux s’orienter vers un GH5 or un GH5S.
    Au niveau du prix, c’est vrai que la BMPCC 4K est moins cher qu’un GH5/GH5S. Mais il faut aussi tenir compte qu’un GH5/GH5S a un boiter en magnésium, un autofocus rapide et en continu, un meilleure autonomie, la stabilisation (GH5), plus de fonction automatiques et bien d’autre chose encore.

    En résumé, il ne faut pas uniquement se laisser influencer par le prix la BMPCC 4K et bien penser que si on la choisie, il y a des contraintes qui vont avec.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • Merci Merci x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    L'essentiel y est...jusqu'à la conclusion..:jap:

    Merci
     
  3. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Le poisson d'avril de Clovis :laugh:

     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ceci n'est pas un poisson d'avril et devrait faire la joie de beaucoup..

    Enfin une autonomie convenable et pas cher ( batterie classique Sony NP-F), pour le BMPCC 4K...

    OK du coup on peut enlever le mot Pocket , mais bon personne n'est dupe...c'est juste du marketing, de l'identification de produit...personne n’achète une camera écran 5' pour la mettre en poche...:rolleyes:

    NAB 2019: Battery Grip for Blackmagic Pocket Camera 4K Announced | 4K Shooters
     
  5. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Oui, ça devient trop encombrant avec le grip. Je passe mon tour…
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui tu as quoi comme autre choix ...!?!

    A partir du moment ou tu montes en Codec, en capteur...la taille augmente et l'encombrement des SSD ou batteries externe voire Atomos... c'est pire ...

    Tu l'utilises comment le tien ..?
     
  7. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    oui, je suis bien d'accord avec toi.
    J'ai trouvé ça sur Ebay: tu y installes des batteries NP-F. Ça fonctionne comme un chargeur externe, si tu as un batterie dans ton appareil, cela la recharge en premier, puis ça alimente la BMPCC4K, ou ça fait les deux en même temps…je ne suis pas sûr.

    [​IMG]
    Il est possible que si le grip était sortie avant, j'aurai pu le prendre.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui effectivement c'est la fonction du grip en moins cher et plus bricolo...si ça marche bien comme ça sans précaution extrême pourquoi s'en priver...:rolleyes:

    Le grip propose 2 Sony NP-F mais de petites tailles j'imagine...



    Bon mais à ce prix se retrouver avec 2 jeux de batteries complètement différentes pour une même camera ...cela reste assez stupide.. alors que sur la BMPPC c’était le 1er reproche....incompréhensible de n'avoir pas su anticipé avec des codecs encore plus gourmands..!?
     
    #113 AQW333, 10 Avril 2019
    Dernière édition: 10 Avril 2019
  9. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Encore une fois d'accord avec toi. Je préfère aussi les solutions internes aux cameras plutôt que de se fier à des solutions câblées. D'ailleurs je ne me suis pas encore servi de ce nouvel accessoire.

    Je trouve aussi bizarre d'avoir choisi un type de batterie différent pour le grip, peut-être que Canon a un brevet pour un grip utilisant les batteries LP-E6.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous