module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ratings Noctam has given

1. Noctam a exprimé " Merci" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Comment savoir si mes VHS et VHS-C sont PAL ou SECAM?.

* Un Tbc ligne (présent sur les magnétos haut de gamme, JVC, Pana) va essentiellement régler le problème de jitter horizontal (voir...

14 Octobre 2023
  2. Noctam a exprimé " Merci" à propos du message de dijitaru dans la discussion: Comment savoir si mes VHS et VHS-C sont PAL ou SECAM?.

Par curiosité, quels sont les convertisseurs en USB qui ne font pas tous les standards? (pour les éviter) La très grande majorité des...

10 Octobre 2023
  3. Noctam a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Comment savoir si mes VHS et VHS-C sont PAL ou SECAM?.

Il se trouve qu’un transcodeur a une mémoire pour stocker un frame et le signal est reconstruit à partir de cette mémoire. On a donc...

21 Août 2023
  4. Noctam a exprimé " Merci" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Choix de configuration pour numérisation vidéo8, D8 et HI8.

interessant ce DVK, faut voir le prix. Le meilleur (d'après mes infos c'est le datavideo 3000 1ere generation car les autres ont des...

21 Août 2023
  5. Noctam a exprimé " Merci" à propos du message de THEMASTER dans la discussion: Choix de configuration pour numérisation vidéo8, D8 et HI8.

Pour les réglages images moi j'utilise souvent les param par défaut mais pour certaines vielles bandes il faut ajuster au cas par cas,...

21 Août 2023
  6. Noctam a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Comment savoir si mes VHS et VHS-C sont PAL ou SECAM?.

l'avantage du Panasonic NV-W1 c'est qu'il transcode tout, parce que lire du secam c'est bien, mais ensuite il faut pouvoir faire...

21 Août 2023
  7. Noctam a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Comment savoir si mes VHS et VHS-C sont PAL ou SECAM?.

un magnetoscope multi-standard , ca veut dire qu'il lit plusieurs standard et les sort tel quel , mais encore faut-il avoir une TV qui...

21 Août 2023
  8. Noctam a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Comment savoir si mes VHS et VHS-C sont PAL ou SECAM?.

probablement negligeable. a noter que pour transcoder, le signal doit etre nickel, donc le magneto integre un TBC ce qui est plutot bon...

21 Août 2023
  9. Noctam a exprimé " Merci" à propos du message de JB60 dans la discussion: [VotreAvis] Optimisation de la lecture caméra DV.

Bonsoir à tous, Cette discussion me replonge brièvement dans le temps passé à transférer une centaine de cassettes. Juste un conseil....

2 Novembre 2020
  10. Noctam a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Optimisation de la lecture caméra DV.

Les cassettes DV c'est du numérique, il s'agit d'un simple transfert bit à bit, donc ou c'est bon ou c'est pas bon.

1 Novembre 2020
  11. Noctam a exprimé " Merci" à propos du message de apatura dans la discussion: [VotreAvis] Optimisation de la lecture caméra DV.

Pas forcément si simple.... Déjà tu peux voir sur le camescope lui-même s'il lit correctement les cassettes en question. Parce qu'il...

1 Novembre 2020
  12. Noctam a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Optimisation de la lecture caméra DV.

Si les camescopes ne sont pas déréglés, aucune raison d'avoir des soucis sauf peut-être si enregistrement en LP.

1 Novembre 2020
  13. Noctam a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Optimisation de la lecture caméra DV.

Bonjour, Tant que tu ne tentes rien, on ne peut pas le savoir. Donc il faut se lancer et voir....

1 Novembre 2020