Séparer les noms avec une virgule.
Voilà le type de mire qui sert à vérifier et régler le back focus : [img] La netteté de de la zone centrale de cette mire ne doit pas varier...
Sony précise que la vitesse minimale des cartes doit être 133x, ce qui veut dire que cette vitesse suffit. De plus, les cartes sont insensibles...
Vas lire les infos du fichier pour voir si "masquer l'extension" n'est pas activé. Sinon, vois ce que tu peux faire avec MPEG Streamclip.:)
Pourquoi ne seraient-elles pas exploitables par ces logiciels puisque cet enregistreur/lecteur se comporte comme un magnétoscope DV/HDV. C'est un...
Plume, monœil, ce n'est pas si simple, et c'est même fortement déconseillé entre 24 et 25 en ajoutant ou en retranchant une image par seconde ; il...
A ton niveau, tu devrais pouvoir refaire un étalonnage simple avec les réglages que tu indiques. Normalement, ce sont des réglages qu'on ne...
Le HC9E tout comme le HC7E peuvent servir de magnétoscope uniquement par le port iLink (DV/FireWire). Ils n'ont pas d'entrée analogique. Pour...
Affiche cette image que tu auras enregistrée en vidéo puis règle les talons et les contrastes des voies RVB pour obtenir du gris neutre sur les...
C'est prévu dans l'utilisation de ce caméscope. As-tu l'image dans le viseur du caméscope ? C'est la première indication de bon fonctionnement....
Le Grand Dictionnaire de l’Office québécois de la langue française peut être très utile pour des traductions techniques entre l'anglais et le...
Non, j'utilise un Casablanca et un Mac pour faire mes montages. Désolé de ne pouvoir t'aider pour les logiciels PC. :sad:
Mon iMac est également un W8 et avec 2000 t/mn, je n'ai plus de problèmes à pleine charge sur de longues périodes. Il est vrai que la poussière...
Alors va voir ce que peut faire pour toi HandBrake. :D
Sauf erreur ou exception qui infirme la règle, tous les logiciels de montage DV sur Mac pilotent le TRV120E. Le protocole de commande des...
J'ai eu des problèmes de surchauffe avec mon iMac 2.16 GHz (température ambiante de plus de 30° C). Apple a échangé la carte-mère dans le cadre de...
Pour Studio, le mieux serait de consacrer un peu de temps à la lecture de ce forum dédié : Pinnacle Studio - Forums du Repaire ce qui te...
Melarde, ton PC est-il équipé d'origine d'un port FireWire (IEEE1394) ? Si oui, tu n'as besoin que d'un câble FireWire, le plus souvent un 6/4,...
Oui, voir ce lien : Pixlock - iStabilize Là, il ne faut pas trop en demander, le recadrage provoque des pertes, mais dans ton cas, ce sera à...
Je pratique couramment l'enregistrement de données provenant directement de mes disques durs sur mes caméscopes D8 et DV/HDV (par FireWire). Ces...
Je ne vais pas rentrer dans les détails de Pal-L et Pal-B qui n'ont rien à faire dans cette discussion. Ces pseudo-formats n'existent pas et la...