Séparer les noms avec une virgule.
Pour les accus et le chargeur de la 4008, tu peux t'adresser chez Wittner en Allemagne, mais c'est assez cher. www.wittner-kinotechnik.de
Bravo pour ta modestie, jean-Claude ! ... mais j'ai lu presque tous tes posts et je crois que tu te sous-estime largement. ;-)
YMER54, tu peux suivre sans crainte les conseils de jcgrini qui est devenu le roi du transfert sur ce site. Si tu ne trouves pas de...
Tu peux utiliser le miroir optique d'un vieux retroprojecteur comme celui qui figure ci-dessous : [img] On en trouve pour une somme modique...
L'émulsion qui supportait le moins bien le vieillissement était la Gévacolor. Même après un traitement réalisé dans les temps, elle virait très...
Bonjour mahatma, Je t'ai envoyé un lien où tu trouveras ce que tu cherches en message privé. Cordialement.
Avant l'arrivée massive de la vidéo, les cinéastes amateurs qui tournaient en 8 mm, puis plus tard en super 8, avaient horreur du grain et...
C'est aussi mon avis. La plupart des labos sont beaucoup moins chers que ce que tu annonces. Actuellement, il est préférable de tourner en...
Bon travail. Bravo !
J'avais une ACL dans les temps anciens, mais je l'ai remplacée par une super16 plus récente.
Cela vaut la peine d'essayer. Je suis presque certain que le fonctionement "image par image" est actionné par un déclencheur souple. Regarde...
Ce document n'est pas assez net permettre de lire les inscriptions au niveau des boutons. Si tu n'es pas équipé pour réaliser une photo de...
Ce modèle de caméra super 8 sonore a très peu été importé. Il est donc peu probable que quelqu'un dispose de la notice. Cependant, en voyant la...
C'est pourtant ainsi que l'on tourne avec une caméra ciné... et personnellement je ne trouve pas cela fastidieux. Le principe du mini 35...
Je suis d'accord avec ce que vient d'affirmer fandv. Les possibilités du Lensbaby dépassent de beaucoup ce que l'on peut faire en post prod....
Bonne et heureuse année 2009 ! [img]
Si tu as After Effects, tu peux utiliser le plugin Cinelook qui donne d'excellents résultats et peut se paramétrer en fonction de l'effet...
Tu peux utiliser un kit Letus, il en existe un qui peut s'adapter facilement à ce type de caméscope. Tu peux jeter un oeil ici : Letus35...