Séparer les noms avec une virgule.
Celtx est un très bon logiciel de traitement de scénario. Il offre même quelques extras pour les listes, le dépouillement plus approndi et le...
J'étudie le droit dans la production audiovisuelle, et Brian a complètement raison, pas d'adaptation si aucune autorisation et aucun achat des...
Hum... Ca ne nous dit pas grand chose tout ça... C'est le seul reproche que je puisse faire à cette bande-annonce, c'est censé amener le sujet...
Merci pour ton avis :) En effet, la bande-annonce ne semble pas raconter d'histoire, et c'est tout simplement parce que le court-métrage est un...
Bonjour, Merci de la réponse Réversible et de la critique un minimum développée. Concernant tout ce qui est "cliché", je comprends ton point de...
Bonjour à tous ! Je vous présente le premier court-métrage sérieux de l'association auvergnate RéalCiné : SADGURU. A travers cette...
La première chose à faire c'est de trouver des partenaires qui pourront te fournir les locaux adéquates. Après faut organiser le tout en fonction...
Bien évidemment tu peux présenter ton court-métrage à des festivals sans qu'il soit déclaré au CNC ou à qui que ce soit. La seule chose c'est...
Mouais c'est quand même bizzard, j'ai tourné avec la VX2000 dans les montagnes cet hiver, à -12° et je n'ai eu aucun problème. Là, on avait des...
Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous pour un problème que j'ai rencontré sur le tournage d'un court-métrage. Je suis parti deux jours en...
Je pense qu'on ne peut douter d'une formation steadycam à l'INA... Il y a peut-être mieux mais l'INA t'en apprendra forcément beaucoup !
Uép je récupère le matos aujourd'hui, mais je l'ai vu ce matin et la batterie passe largement dans une poche. Et une fois sur la caméra, ons...
Merci pour vos réponses et surtout pour les liens qui m'ont beaucoup aidé ! Je vais essayer de m'arranger concernant les batteries, histoire...
Bonjour à tous ! Je tourne un court-métrage la semaine prochaine avec du matériel semi pro notamment un camescope Sony VX 2000, et quelques...
Bonjour, Je m’appelle Mickaël Genin et je suis à la tête de l’association Réal CINÉ qui travaille actuellement sur un projet de fan film Star...
Aoutch, un sujet vraiment vieux ! Mais si ça intéresse encore quelqu'un je vais essayer de répondre. Donc je suis moi-même au BTS Léonard de...
Ces lignes parasites apparaissent aussi une fois que j'ai fais mon rendu final. Quand je le lis avec media player par exemple, elles sont bien là...
Et bien là je peux te dire que ce n'est pas possible du tout. D'une part quand je veux bosser image par image, j'ai deux images qui apparaissent...
Le truc c'est que je veux pas l'exporter, j'importe le projet dans after effects après... Mais j'ai trouvé, clique droit sur le rush, option...
Arf, mince ! Et avec première ça se fait alors, non ?