module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

temps réel

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par boblou, 28 Juin 2003.

Tags:
  1. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    J'aimerai savoir si il existe des cartes vidéo permettant de travailler en temps réel sur after effects. J'ai un athlon xp 1800 et 512 de ram.
    Si oui, a quel prix ? Avez vous des exemples pas très cher (moins de 500 euros ?)

2. Zagloba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le principe d'After Effects c'est COMPOSITING.
    Cela veut dire : pour chaque image (instant) de la séquence, calculer la nouvelle géometrie, les effets appliqués aux calques, tout en tenant compte de leurs alpha channels, ensuite calculer le résultat d'empilement des calques avec les modes de transferts, calculer le motion blur .......,calculer antialiasing....
    les calques peuvent être de dimension 3000 x 3000 pixels ........
    le nombre des calques n'est pas limité(je crois)....
    éventuellement calculer l'espace 3D: intersections, eclairage, ombres, reflexions.....

bon, il y a du taf pour la CPU, carte graphique ne sert qu'à afficher le résultat du taf
    :D

3. Zagloba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    open GL

.... suite
    par contre (ça, je m'y connais pas trop) il y a des cartes graphiques optimisées (:perplexe: & accélératrices) OpenGL,

il est intéressant de savoir si la nouvelle version AE6 utilise les appels à bibliothèque OpenGl alors le traitement serait accéléré dans certains cas:perplexe: avec ces cartes :perplexe:

4. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui mais ca remplaceras pas les calcul cpu de plus en + rapide

les "film" sont fais sur des machine en réseaux c'est pas pour rien
    les soft de composit ce tourne (ou ce tournerons vers l'opengl ) mais ca feras des preview comme sur un avidxpress ou un premiere, sans carte dv (storm:amour: ) certe de donne qualié mais pas vraiment + que du dv...

y eu des carte acsell pour after (waou le prix) mais sont plus dactualité...si tu veut du rapide 2xeon 3.2 g 3.5de ram ca vas assez vite ci tu "organise" ton travail...sinon ca rameras pareil.

un conseil organisé sont travail fait beaucoup + pour les temp de "rendu" que les super belle machine hors de prix...

petit ou gros meme conbat "efficacité"

Fichiers attachés:

• nichon.gif
      nichon.gif
      Taille de fichier:
      9.5 KB
      Nb. vues:
      228
  5. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un bon truc pour accélérer les choses c'est d'utiliser les doublures !

Duol

6. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    appelé "proxie" sur combustion c'est clair ca aide beaucoup...;)

7. Barth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ca depend ce que l'on appelle temps reel.
    Si c'est lire les sequences video sur lesquels on bosse en pleine def temps reel, oui ca existe.
    Si c'est appliquer des effets et lire la sequece plus les effets, on vas dire que globalement, c'est non. Mais il existe quand meme quelques systemes qui sont capable de faires des effets en temps reel. Le X8/4/4 par exemple, sait faire dans certaine cversion du blur en temps reel et gere plusieur couch et leur alpha, avec du mouvement en temps reel.

A+

8. Barth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    par contre, pour -de 500 Euros, ca vas pas etre possible.

9. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Le temps reel sur After n'existe pas.
    Il te faut absolument calculer l'affichage de tavideo. After n'est pas un soft de montage, mais de compositing.

Il existe cependant des cartes qui vont accélerer certaines fonction d'After Effects, ce sont les cartes de la série "ice", chez media 100.
    http://www.adobe.com/support/techdocs/29cb6.htm

Ces cartes vont accelerer les transformation géométriques (rotation, translation, scales...), accelerer le calcul du motion blur (ds certaines conditions), mais n'accelereront en rien le calcul des filtres, autres que ceux livrés avec la carte. Ce sont les Ice FX (à ne pas confondre avec Soft ice Fx, qui sont développés par le meme boite, mais qui ne tirent pas partie de l'accélération de la carte).
    J'ai eu l'occasion de tester le haut de gamme de cettze carte pendant 1 mois entier, et c'est vrai, ça accélère. par exemple, un rendu sans la carte me demandait 8 h, avec la carte, je tombais à 2h. Mais uniquement en utilisant les plugs de la carte, ou alors en utilisant avec parcimonie des plugs non optimisés.
    Selon des filtres, il y a une accélération qui va de 2x jusqu'à 17x.

Dernière chose, je ne sais pas si ces cartes fonctionnent sur PC. Moi j'ai testé ça sur un mac, et de plus, le prix est prohibitif (environ 7000 f pour le bas de gamme)
    Voilà
    a+

10. Barth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    autant pour moi, je parlais pas d'after....

11. noname

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je rejoint l'avis de machin@truc, une bonne organisation de vos projet vous fera gagner enormement de temps.

12. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Essayez aussi de simplifier au maximum vos projets. Inutile d'utiliser 63 filtres, alors que 2 suffisent à rendre le même résultat.
    Autre petit truc, si vous utilisez des calques Illustrator, et que vous n'avec pas besoin de les collapser, pixelisez les en amont, ça évitera à After de calculer en plus la pixelisation au moment du process global de votre composition

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page