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Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by thestreetfighter, Apr 9, 2004.

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  1. thestreetfighter

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    Salut, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cet engin et pourrait donner ses impressions, savoir si ça vaut le coup et ce qu'il est possible de faire avec ?

    http://www.cevl.com/stalicamF.html
     
  2. mcr

    mcr

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    C'est très pratique. Un modèle similaire a été utilisé par le cadreur de Claude Miller sur le tournage de "la chambre des magiciennes" (Long métrage tourné en DV).
     
  3. Boba7

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    Ca a l'air plutôt sympa comme engin... Vous auriez une idée du prix?
     
  4. mcr

    mcr

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  5. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

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    C'est certainement une très bonne solution pour diriger la caméra sans trembler. Si les mains saisissent l'ensemble caméra + poignées au niveau du centre de gravité, il n'y aura pas tendance à plonger, il faut donc que la position soit réglable pour compenser le poids d'un grand angle par exemple. Tout va dépendre de la rigidité de la liaison poignées-camescope: s'il y a le moindre jeu, c'est fichu. J'en avais fait un avec un vieux porte flash pour Rollei et ça oscillait un peu trop.
    Remarque: il y a deux ans, j'avais vu au SATIS un appareil monté sur roulements au niveau des poignées www.crazy-handles.com. Un peu le même principe, plus complexe.
     
  6. giroudf

    So

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    faut quand meme dire que ce systeme de poignee ne stabilise rien du tout. Il permet juste de mieux tenir la camera et c'est l'habilete du cameraman qui va faire la stabilisation.
    Le comparer a un stabilisateur me semble un peu presomptueux.
    essayer un peu de courir avec un system pareil.....
     

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