module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prévisu

Discussion dans 'Archives forum' créé par riderfab, 28 Novembre 2004.

Tags:
  1. riderfab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je voulais avoir des précisions quant à la gestion des prévisualisations sur première pro.

Voilà je suis en train de compiler un film constituer de l'assemblage de plusieurs séquences dans une séquence générale. J'ai calculé les fichiers de prévisu pour chaque petite séquence, cela dit, lorsque lorsque j'importe ces petites séquences dans la séquence générale, rien n'est calculé, il faut tout refaire. Est-ce normal?

Par contre quand j'importe le contenu d'une petite séquence dans le séquence générale par crtl c ctrl v, alors tout est bien calculé.

Voilà y-a-t-il une solution pour conserver la prévisu au niveau des séquences?

Merci de votre aide

2. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut Riderfab,

un détail m'échappe : tes séquences appartiennent-elles au même projet ou sont elles issues de projets différents ?

S'il s'agit du même projet, tu peux tout à fait faire ton rendu dans la zone délimitée par la "work area bar" (je connais pas le nom en VF, ça doit être espace de travail, ou zone de travail, bref...) et accoler ta séquence à la séquence principale par couper-coller.

S'il s'agit de projets différents, tu peux effectuer ton rendu, faire un export AVI, puis l'importer dans ton projet principal.

A relire ton message, je crois comprendre que tu importes tes séquences directement depuis une interface de projet vers une autre, c'est bien ça ?
    Si tel est le cas, je crois bien que Ppro génère des fichiers vidéos de rendus pour UN projet donné.
    En copier-collant une séquence de la time line d'un projet vers un autre, tu n'importes a priori pas le rendu généré par ppro.

D'où la nécessité de regénérer le rendu.

Je m'étonne que cela semble fonctionner de manière aléatoire pour toi.

As-tu la possibilité de faire des copies d'écran de tes manips ?

3. David2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut rider fab ... c un peu nul comme pseudo quand même, non ? ;-)

J'ai moi aussi le même pbl. Pour mieux t'explqier Gilz, il s'agit de la manip expliquée dans le tutorial "gérer un projet long" disponible sur le forum.

il s'agit de faire plusieurs séquences dans un même projet puis de les mettre dans une séquence finale. Et effectivement, même si le rendu de chaque séquence a été calculé, lorsque ces séquences sont mises dans la séquence, il faut faire à nouveau le rendu de la séquence finale.

ce qui fait perdre beaucoup de temps :help:

je plaisante riderfab, ça déchire comme pseudo. Ca sent la glisse, genre le mec qui aime le snowboard, La Balme et Pink Floyd.

4. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut,

t'as le lien vers ce tuto, que je jette un oeil ?

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Personnellemnt je ne calcule le rendu que sur la séquence finale qui génére mon film.
    Pou les autres je travaille sur la prévisualisation RT dans mon moniteur ou sur mon écran de contrôle.
    Parfois j'exporte même en MPEG2 sans faire le rendu préalable.
    @+

6. David2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour Gilz
    lien vers le tuto :
    http://www.repaire.net/adobe/projet_long.php

Gege92, ça veut dire quoi "prévisualisation RT " ? ça permet de voir le montage bien fait sans calculer les prévisus ?
    car j'ai essayé un moment de faire ce que tu as dit, de ne calculer que dans la séquence finale, mais j'ai besoin au bout d'un moment de vérifier ce que je fais, sans toujours revenir à la séquence finale.
    mais, bon, si y a pas d'autres soluces...

Merci pour votre aide les amis :love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page