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particule d'explosion

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by breme1, Mar 16, 2004.

  1. breme1

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    Salut,
    je souhaite réaliser l'explosion d'un vaisseau spatial sous 3DSMAX.Mon probleme vient de débris de l'appareil.En effet j'ai suivi le didactitiel de 3DSMAX mais il s'applique à un astéroide qui a peu de maillage mais moi mon vaisseau a énormément de maillage donc il y a trop de particules.
    Comment faire pour diminuer le nombre de débris de l'avion.Comment faire pour qu'il n'éclate qu'en quelques morceaux

    Merci d'avance
     
  2. disbuzz

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    Dans max tu peux diminuer le nombre de face d'un objet (cherche dans l'aide ,je sais plus ou c'est)
    Tu utilises la version haute resolution pour ton animation avant crash puis la version basse resolution pour l'explosion comme ca tu auras moins de morceaux (cqfd)
    Mais pour que cela soit plus realiste , faudra quand meme rajouter des debris que tu peux modéliser a part ...
     
  3. julienno

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    pour faire exploser ton vaisseau utilise un emetteur Parray pour les débris en choisissant ton modele comme émetteur

    dans particle type cohe Object fragments, tu peux gérer le nombre et la taille des débris...

    tu peux utiliser une déformation Pbomb pour déplacer les débris ou jouer sur la vitesse d'émissions des particules.

    pense a rendre invisible ton modele source au moment de l'explosion, via object properties > visibility
     
  4. breme1

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    je vous remercie pour toutes ces infos,je viens de découvrir la fonction bombe et le résultat obtenue me convient tout à fait

    merci encore
     
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