module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mpeg 2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Stepha, 11 Octobre 2010.

Tags:
  1. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

le logiciel que j'utilise me permets d'encoder pleins de codecs mpeg2 différents je ne sais plus où donner de la tête... je voudrais un mpeg2 pal avec un son en 48khz.
    j'ai de ce codec là:
    mpeg2 6.4Mbps 1ou 2pass digital audio at 192 kps
    jusqu'à celui là:
    mpeg2 3.7 mbps en 1 ou 2 pass digital audio pareil.

je n'arrive pas à savoir si le son c bien du 48khz? quelqu'un peut m'aider?
    je cherche la meilleure compression évidemment... Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui Stepha , pour le son , tu dois impérativement utiliser le 48 K si tu veux sortir sur un DVD ou un fichier qui sera compatible avec un lecteur de salon . Maintenant , pour le codec SON , je te conseille ( si ton logiciel le permet ) le Dolby AC3 . La perte , par rapport à du PCM est minime et ça te laisse plus de place sur le disque pour ta video. Pour ce qui est du bitrate video , en fait , tout dépend de la longueur de ton film . Si celui-ci ne dépasse pas 60-65 mn , tu peux utiliser une valeur autour de 8 mb/s , en 2 passes , c'est mieux. Au dessus d' 1H15 - 1H 30 , il fait descendre ce bitrate autour de 5 ou 5,5 mb/s . A+

3. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment savoir si formats mpeg2 sont en 48khz?

Merci pour ces infos jako,

Mon gros souci c'est que je n'arrive pas à savoir si dans ces formats poposés par mon logiciel le son est forcément en 48khz ou pas? voilà les formats que j'ai du dernier au 1er:

mpeg2 6.4Mbps 1ou 2pass digital audio at 192 kps
    jusqu'à celui là:
    mpeg2 3.7 mbps en 1 ou 2 pass digital audio pareil.

Puis je en deduire que j'ai du 48? comment savoir?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re Stepha , ne te tracasses pas trop . Le MPEG 2 est un format extremement "normalisé " et il serait très étonnant que ton logiciel te fasses un export avec une autre fréquence d'échantillonage du son que celle de 48 khz . Tu aurais , dans ce cas , un refus de lecture par l'appareil de salon . En revanche , c'est différent lorsque l'on exporte uniquement pour lecture sur un ordinateur. Celui-ci est beaucoup plus souple tout simplement parcequ'il possède plus de codecs son différents et qu'ainsi , il s'adapte à ce qu'on lui présente. Donc , rappelles -toi : sortie sur DVD = 48 K point barre. Pour l'image , le bitrate joue énormément sur la qualité de restitution . Tu auras une meilleure image avec 6,5 m qu'avec 3,7 . Si tu veux tout savoir sur un fichier audio-video , tu peux télécharger soit MediaInfo soit GSpot . Ils sont gratuits . Tu glisses-dépose ton fichier dedans et ils te sortent toutes les caractéristiques. Perso, je ne peux plus m'en passer car on me donne toutes sortes de videos à convertir et j'ai besoin de savoir , avant de commencer. A+

5. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces bons conseils qui m'éclairent un peu et que je vais appliquer de suite! :)

Chargement...

Partager cette page