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metaball

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by superman95300, Dec 30, 2002.

  1. superman95300

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    bonjours a tous

    quelqu'un sait il comment faire pour creer un liquide type mercure sous 3dsmax5 et que celui s'ecoule sur une surface et s'aglutine en une grosse flaque de mercure

    j'ai pu lire que pour faire se type d'effet il faut utiliser les metaballs

    comment faire ?

    Y a t-il un autre soft qui fait ca plus facillement ?

    merci pour votre aide

    superman95300

    debutant passionné
     
  2. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
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    Les tetaballs c'est bien...

    .... Mais j'espère que tu as une machine surpuissante parce c'est un des trucs les plus gourmands en ressources machine.... J'essaie de te trouve rune solution plus simple....
     
  3. bouzeu

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    rien d'autre pour moi, merci.

    Si tu as déjas testé, archibad, pourrais-tu me dire aussi ou sont ces foutus metaball ???
    quel plugin il faut et ou le trouver ?
    j'ai 3dmax3, faut-il une version plus récente ?

    Merci
    A+
     
  4. superman95300

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    merci Archibad pour ton aide car je galere vraiment sous max 5

    j'attends ta solution avec impatience

    superman95300
     
  5. superman95300

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    help

    quelqu'un a il une solution car je rame vraiment et je commence a stresser


    merci d'avance

    superman95300

    debutant passionné mais un peu stréssé
     
  6. samlawry

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  7. saddict

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    sous max avec le plug afterburn qui a la base fait de la fumée et autre fmale, nuages...tu peux aussi faire des effets d'eau base de metaballs..

    mais sinon sous max c'est faisable avec les metaparticles..
     
  8. superman95300

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    MERCI POUR VOS REPONSES

    MAIS LES MEATPARTICULES NE SONT PS LA MEME CHOSE QUE LES METABALLS

    Y A T IL UN TUTORIAL QUI EXPLIQUERAIT COMMENT FAIRE POUR TRANSFORMER MA FLAQUE DE METAL EN UN PERSONNAGE 3D A LA FACON DU T1000 ( quand celui-ci sort du carrelage).

    merci de votre aide precieuse

    superman95300

    passionné en plein apprentissage
     
  9. saddict

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    bah si les metaparticle c'est a la base c'est des metaballs...c'est du marching cube de base......
     
  10. trophy

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    deformation de maillage ou melting inversé, mais ne pars surtout pas sur une base de metaballs pour cette scene !

    les meta-particules sont bien plus efficace pour rendre un liquide que des metaballs, car ça s'anime tout seul avec les effet physique ou reactor...
     
  11. superman95300

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    merci de vos reponse mais est ce que trophy tu peux me donner plus de details sur le facon de proceder.

    par anace merci

    superman95300
     
  12. clemm's

    clemm's Guest
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    particules

    tu peux utiliser les HyperVoxel de Lightwave et les texturer en mercure puis gerer les dynamique avec MD 2000 ça marche impec en plus la discovery edition est gratuite
     
  13. trophy

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    Tu film ton acteur en train de marcher, tu inverse la sequence donc, maintenant il marche à reculons.

    sous 3DS, tu re-crées ton perso en 3D, calqué sur ton acteur (bon courage!) tu lui fais faire le même mouvement (à reculons, donc) puis en fin d'animation, tu fait un effet "melting"(fonte) sur le maillage+une transformation de sa texture en texture mercure (proche du chrome).

    tu repasses tout en marche avant, et ton acteur donneras l'impression de se modeliser à partir d'une flaque de mercure,

    d'ici un an, t'auras fini, je pense ! car eux, pour T2, ils on mis des mois à une demi-douzaine d'animateur professionnels...
    serres les dents, te decourages pas !

    PS: ça me parrait plus simple de refaire les dinos de "jurassic park"
     
  14. es-jee

    es-jee Guest
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    mince ! moi qui voulait faire des dynos break-danseurs en mercure qui se transforment en metaballs poilus ... ch'uis mal barré !
    ;)
     
  15. Julien W.

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