module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

metaball

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par superman95300, 30 Décembre 2002.

  1. superman95300

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours a tous

    quelqu'un sait il comment faire pour creer un liquide type mercure sous 3dsmax5 et que celui s'ecoule sur une surface et s'aglutine en une grosse flaque de mercure

    j'ai pu lire que pour faire se type d'effet il faut utiliser les metaballs

    comment faire ?

    Y a t-il un autre soft qui fait ca plus facillement ?

    merci pour votre aide

    superman95300

    debutant passionné
     
  2. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Les tetaballs c'est bien...

    .... Mais j'espère que tu as une machine surpuissante parce c'est un des trucs les plus gourmands en ressources machine.... J'essaie de te trouve rune solution plus simple....
     
  3. bouzeu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien d'autre pour moi, merci.

    Si tu as déjas testé, archibad, pourrais-tu me dire aussi ou sont ces foutus metaball ???
    quel plugin il faut et ou le trouver ?
    j'ai 3dmax3, faut-il une version plus récente ?

    Merci
    A+
     
  4. superman95300

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Archibad pour ton aide car je galere vraiment sous max 5

    j'attends ta solution avec impatience

    superman95300
     
  5. superman95300

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help

    quelqu'un a il une solution car je rame vraiment et je commence a stresser


    merci d'avance

    superman95300

    debutant passionné mais un peu stréssé
     
  6. samlawry

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. saddict

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous max avec le plug afterburn qui a la base fait de la fumée et autre fmale, nuages...tu peux aussi faire des effets d'eau base de metaballs..

    mais sinon sous max c'est faisable avec les metaparticles..
     
  8. superman95300

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI POUR VOS REPONSES

    MAIS LES MEATPARTICULES NE SONT PS LA MEME CHOSE QUE LES METABALLS

    Y A T IL UN TUTORIAL QUI EXPLIQUERAIT COMMENT FAIRE POUR TRANSFORMER MA FLAQUE DE METAL EN UN PERSONNAGE 3D A LA FACON DU T1000 ( quand celui-ci sort du carrelage).

    merci de votre aide precieuse

    superman95300

    passionné en plein apprentissage
     
  9. saddict

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah si les metaparticle c'est a la base c'est des metaballs...c'est du marching cube de base......
     
  10. trophy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deformation de maillage ou melting inversé, mais ne pars surtout pas sur une base de metaballs pour cette scene !

    les meta-particules sont bien plus efficace pour rendre un liquide que des metaballs, car ça s'anime tout seul avec les effet physique ou reactor...
     
  11. superman95300

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos reponse mais est ce que trophy tu peux me donner plus de details sur le facon de proceder.

    par anace merci

    superman95300
     
  12. clemm's

    clemm's Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    particules

    tu peux utiliser les HyperVoxel de Lightwave et les texturer en mercure puis gerer les dynamique avec MD 2000 ça marche impec en plus la discovery edition est gratuite
     
  13. trophy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu film ton acteur en train de marcher, tu inverse la sequence donc, maintenant il marche à reculons.

    sous 3DS, tu re-crées ton perso en 3D, calqué sur ton acteur (bon courage!) tu lui fais faire le même mouvement (à reculons, donc) puis en fin d'animation, tu fait un effet "melting"(fonte) sur le maillage+une transformation de sa texture en texture mercure (proche du chrome).

    tu repasses tout en marche avant, et ton acteur donneras l'impression de se modeliser à partir d'une flaque de mercure,

    d'ici un an, t'auras fini, je pense ! car eux, pour T2, ils on mis des mois à une demi-douzaine d'animateur professionnels...
    serres les dents, te decourages pas !

    PS: ça me parrait plus simple de refaire les dinos de "jurassic park"
     
  14. es-jee

    es-jee Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mince ! moi qui voulait faire des dynos break-danseurs en mercure qui se transforment en metaballs poilus ... ch'uis mal barré !
    ;)
     
  15. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous