module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'hésite....

Discussion dans 'Sony' créé par superbibi, 7 Juillet 2003.

Tags:
  1. superbibi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Actuellement possesseur d’un ‘’vieux’’ caméscope mini DV (Sony DCR-PC1E, format vertical), je souhaite le remplacer par quelque chose d’un peu plus performant. Je recherche sur le nouveau modèle une meilleure colorimétrie, plus de sensibilité et moins de bruits parasites pour la partie son. Mon usage (amateur) se limite à des souvenirs de voyages aux quatre coins de la terre et des films d’évènements familiaux. Donc beaucoup de prise de vue en extérieur + intérieur (pas toujours très lumineux). Or mon actuel caméscope n’est pas assez sensible, trop de smear et de bruit en basses (voire moyennes) lumières. Quant au bruit des tambours…
    J’ai définitivement été convaincu d’opter pour un tri CCD. Mais après moultes réflexions, lectures d’articles plus ou moins objectifs sur certains forums, je suis perdu. J’hésite entre le Canon XM2, les Sony TRV950 ou VX2000. L’encombrement n’est pas mon critère principal. En effet, je souhaite d’abord faire de belles prises de vue sans pour autant être obligé d’acheter un modèle super pro (la VX2000 est à 3000€ TTC neuve + garantie sur le net). De plus, je me fou des gadgets type appareil photo numérique, bluetooth… ne souhaitant me concentrer que sur la partie vidéo ‘’pure’’.
    Alors que choisir entre ces modèles ? La TRV950 est t’elle plus sensible que mon actuel vertical ? Dois je passer par un achat plus conséquent (type XM2 ou VX2000) pour bénéficier d’une meilleure image dans toutes conditions d’utilisation ? L’écart de prix est t’il vraiment justifié ?
    Je sais qu’il existe un fil comparant la TRV950 et la VX2000. Mais la XM2 n’y est pas, et je ne suis que moyennement satisfait des réponses faites dans ce fil.
    Merci de vos retours d’expérience, avis, infos, conseils…
    Bibi:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous