module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ire

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by questel, Jun 12, 2005.

Tags:
  1. questel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut tout le monde,

Je me suis inscrit dernièrement pour des problèmes techniques et je découvre avec joie que le Repaire possède aussi une section court-métrage dans son forum. :bravo:

Ben voilà, du coup je viens poster pour un court-métrage qui a déjà bientôt 2 ans (le temps file :rolleyes: , mais comme c'esnt mon dernier et que depuis je n'ai rien fait...)

Le film s'intitule "IRE", il dure 6 mn pour 38 mégas. C'est un petit film d'action.

Synopsis :
    Séance interrogatoire. Un évènement tragique est arrivé. Un homme en colère explique ce qui s'est passé, ses actes, son déchainement de haine sur l'homme qui a couché avec sa femme...

Le film :
    http://questelprod.free.fr/questel/films/IRE.avi

J'espère que ça vous plaira ! ;)

2. Patator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Drolement bien dis donc!
    :bravo: :bravo:
    Je me demande bien ce que t'es capable de faire 2 ans plutard (enfin maintenant quoi).
    L'idée est bonne et la fin assez surprenante.
    Ca m'a plu.

Sinon l'action est bien menée, mais je trouve qu'il y a beaucoup de mouvement a la "wooouuussshhh" a mon gout (peut etre) il sont tres bien faits, mais il y en a beaucoup.
    Et pis a un moment il y a un truc qui m'a géné mais je me souviens plu, donc ca devait pas etre si genant finalement, donc c'est pas la peine que j'ecrive ca en fait:rolleyes: .
    Et sinon un dernier truc, pourquoi couper le dernier "NAN!" ?? ca fait... coupé, tout simplement.

Wala wala un truc bien sympa!

A+:)

3. Mahamot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas mal...
    Les scènes de combat sont bien faites dans l'ensemble, à part quelques petits raccords.
    J'aime bien l'idée de la fin! Avant, on sait pas trop où tu veux en venir...
    Perso, j'aime bien les mouvements de caméra notamment dans la forêt, je trouve qu'ils dynamisent et rende les combats vraiment plus crédibles.

En tout cas, bravo, c'est trés bien réalisé

4. questel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci beaucoup,

Ca fait plaisir de voir que le film arrive encore à plaire malgré son "âge". ;)

Pour ce qui est du NON coupé à la fin, c'est juste un effet de mise en scène. Ca plait chez certains, ça dérange chez d'autres. C'est inspiré du cri poussé par Marion dans "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" (au moment où la dalle se referme sur elle et Indiana et coupe son NON )
    Bref... :D

merci pour vos remarques ! ;)

5. Patator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    alors si c'est prévu...
    d'accord:)

6. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Salut,

j'avais déjà vu "IRE" il y a quelques temps sur cine-courts ou Mouviz.
    Je l'ai revisionné avec plaisir.

La mise en scène est vraiment très dynamique, et le montage très péchu et démonstratif, comme c'est très souvent le cas dans les films d'action.
    J'ai trouvé que le comédien principal surjouait pas mal, et que les dialogues ne sonnaient pas toujours très vrai.

Mais ce sont bien là les deux seuls défauts.

Le reste dépote plutôt bien ;)

La séance de questions :D : avec quoi avez vous tourné ? Si c'est du DV, dans quelle direction avez vous travaillé en post prod pour obtenir une image aussi flatteuse ?

Où avez vous chopé certains bruitages caractéristiques des actioners US (bruits de coups, de flingues, mouvements de caméra bruités, flashes forward, etc...) ?

Comment avez vous travaillé pour obtenir un tel dynamisme de plans : vous avez découpé soigneusement au préalable puis storyboardé ? Ou ça été tourné au feeling ?

Quelle est l'actualité de Nicolas Douste ? J'ai cru voir qu'il coréalisait un long métrage actuellement. Prochainement distribué en salles ?

@ +++

7. LeMaGiCiEn33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Popopopop!!! ça envoit velu!

Tout y est : dynamisme, esthetique, acting (meme si des fois...), SON!!!, originalité...

C'est sur que ca fait un peu TROP des fois (un peu comme "La Cité de Dieu"...je me suis dit...) mais la ce coté popopop colle avec le film...

Donc du lourd...
    :bravo: :bravo: :bravo:

@+

ElMaGiCiEN

8. questel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci Gilz, ;)

Effectivement les dialogues du film n'ont pas aidé l'acteur (et ce ne sont pas non plus les seuls défauts, mais tant mieux si ce sont les seuls qui te dérangent :D ).

Alors la foire aux question :

Alors oui, c'est du Mini DV, tourné avec un bas de gamme Sony (le modèle pas plus gros que la main). J'ai ensuite retravaillé quelques images sous After effects (pour les plans brillants surtout), étalonné et rajouté des filtres noirs et violets un peu partout dans les ciels. :D

Pour les bruitages, tous les sons singuliers (coup de feu, coup de poing...) ont soit été récupérés sur le net, soit sur de DVD (dés que j'entend un son isolé, je le récupère, ça me fait une grosse bibliothèque de sons maintenant).
    Par contre tous les sons "bizarres" sont quasiment de ma fabrication. Des bruits que j'ai fabriqué en déformant et mixant d'autres sons.

Non, il n'y a pas de storyboard. J'ai mon découpage en tête, on improvise aussi certaines idées au moment du tournage. Il n'y a pas réellement de chorégraphie au niveau des combats, c'est très brut, storyboarder un simple échange de coups de poings ne rimerait à rien. Ce sont les décors et les acteurs en mouvements qui me guident dans ce genre de séquence.

Et pour ce qui est de mon actualité... Où est-ce que tu as appris ça ? ;)

9. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Encore toutes mes félicites pour le rendu du boulot, surtout avec un mono CCD.
    D'autant plus que j'imagine que vous avez pas spécialement éclairé, nope ?

Pour ton actualité, j'ai cru lire un truc dans le dernier Studio Magazine. Un tournage d'un long ("Moovy & Bud" ?) ou un truc dans le genre.
    On m'aurait menti ? :D

10. questel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    umière naturelle, exact.

Et non, on ne t'a pas menti, mais l'encart n'est pas énorme dans le magazine, fallait tomber dessus quand même (et s'en souvenir en plus :bravo: )
    Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours... ;)

11. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Quoi qu'il en soit, bon courage pour ce nouveau projet ;)

Bonne continuation

à +

12. questel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    merci ! ;)

13. elenfoiro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est bon ca.

Je me suis régalé tout simplement.

En plus à 40s je sursaute….
    J’en prend plein les yeux durant 5 minutes dynamisme du montage (j’adore) bonne réalisation des scènes. J’aime bcp les plans fixes du début

Par contre c’est vrai que le jeu d’acteur est un peu sur joué et cela gâche. J’aime bien l’idée de la fin mais le cri NON aurait du continuer plus longtemps jusqu'à générique de fin. Aussi j’ai revu matrix il y a peu et je trouve que ça ressemble assez et même les sons ?! Je me trompe ?
    La musique de Zimmer est bien trouve j’adore ce compositeur et là tu as trouvé une musique originale et qui colle bien à ton CM
    Pour finir, le plan de la Mort je l’aurais plus travaillé car c’est qd même le rebondissement du film et j’adore ce perso avec son coupe ongle et son sac de patate sur le dos

Voila. J’ai vraiment aimé. Vivement un nvx projet.

14. questel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Re: C'est bon ca.

Merci, nous aussi on est impatient d'un nouveau projet :rolleyes:
    Vivement qu'on le trouve !! ;)

Et non, il n'y a aucun sons inspirés ni mêmes repris de Matrix.

Je suis bien content que le film t'ai fait sursauter au début :D C'est fait pour ça mais c'est rare que ça le fasse sur l'ordinateur. D'habitude l'effet marche quand je fais découvrir le film sur une télé.

15. Aon

Aon
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Questel! A tous aussi!

Je te l'avais déjà dit, j'adore tes films!
    Moi ce qui m'a pas plu en fait, c la police du titre dans le générique...
    Sinon le reste,ça cartonne!
    Et jtrouve que les 2 acteurs se débrouillent pas mal.

Du super boulot!:bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous