module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graveur DVD

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Image'In, Jan 5, 2003.

Tags:
  1. Image'In

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!
    Nouveau sur ce forum, puis-je vous demander un conseil? Je suis sur le point d'acheter un graveur DVD AO5 de chez Pioneer qui me semblait être un bon choix. A ma surprise, un vendeur de chez Darty m'a signalé qu'il était obsolète compte tenu du fait qu'il s'agit d'un appareil -R -RW et que maintenant le top c'est le +R +RW. Alors: est-ce exact? si oui, quel est le bon choix et à quel prix? merci pour vos conseils précieux. @ +

2. LOGEAY

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

N'importe quoi !

Actuellement? il y a 2 formats de DVD ; le + et le -.

Personellement, j'ai un pionner 04, celui juste avant, et en suis pleinement satisfait.

je sais qu'il y a en préparation, je crois chez Sony, mais avec toutes réserves, un graveur de DVd qui permettra de faire du + et du -.

A mon avis, tu peux prendre un pionner type 05.

Je grave tous mes DVD avec ce matériel et utilise Nero avec plugin MPEG 2. RAS

Bien entendu? tes DVD doivent être -.

Les commentaires sont ouverts..............

3. Image'In

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logey, merci pour ta réponse rapide! Cela dit, étant très peu doué en technique, quelle est la différence entre le R RW moins et le R RW plus? Suis-je pénalisé en achetant un moins ? Qq a-t-il des infos sur le nouveau Sony? prix? date de sortie? avantages? merci d'avance

4. LOGEAY

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Image'In,

Je suis Incapable de répondre à tes interogations ; Je ne sais quelle différence il y a entre le + et le -.

La seule chose qui m'intéressait à l'époque, est de trouver un graveur PC, dont les DVD pouvaient être lus sur lecteur de salon.

Mon lecteur de salon est un Pioneer dont je ne connais pas le modèle, mais qui accepte pas mal de choses, dont les DVD gravés sur PC. Par contre, mon fils a un Sony qui date un peu, et lui, n'accepte pas. J'ai également fait un essai de lecture sur une console XBox, Ca fonctionne très bien.

N'étant pas spécialement accro de technique, je me suis contenté de ce bon fonctionnement. Sans aucun doute, d'autres personnes sur ce forum, seront capable de satisfaire ta curiosité et te guider avec beaucoup plus de compétence que moi.

En ce qui concerne le graveur + et - ; je crois que c'est Sony, mais avec les réserves d'usages. J'ai vaguement lu, il y a qq jours un article sur internet traitant de ce sujet.

Bon courage !

La gravure de DVD, n'est pas chose simple. Et surtout, au moins pour ce que j'utilise, très long. ~~ 100 h de transcodage pour un film de 2h.

5. Vinc26

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Alors en très gros la différence entre +RW et -RW :

+RW est un tout petit peu plus adapté au stockage de données informatiques ; alors que le -RW à d'abord été dévellopé pour faire du DVD video.
    Cela dit, maintenant, tu n'y verras aucune différence. Par contre les deux sont parfaitement incompatibles !
    Enfin, on entend dire par-ci par-là que les DVD-R sont plus souvent compatibles sur DVD de salon que les DVD+R... rien ne le prouve...

Tout ceci n'est qu'une guerre de constructeurs entre deux normes.

Et comme au jour d'aujourd'hui, personne ne sait qui va gagner, et bien je te conseil plutôt un graveur qui sache graver les deux. Et tout le monde dit beaucoup de bien du Sony DRU-500A ( http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000024823.html )

En plus, je sais pas si t'es sur Mac ou PC, mais on a découvert que les G4 Pro l'accepte très bien ! Même iDVD !!!

Bon, voilà.

PS : en plus, il grave bien plus vite les CD que le A05.

Voici d'autre liens sur le Sony :

http://new-produits.zdnet.fr/test/82/1/2018.html
    http://www.hardware.fr/news/imprimer/5343/

6. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. air1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un graveur DVD de salon philips. Un dvd+r ou +rw. Il me permet de graver des DVD à partir de mon magnéto numérique, sans encodage.
    C'est super pratique pour graver des demos pour les clients.

Ils sont lisibles sans problèmes sur mon dvd de PC.

A plus.

8. LOGEAY

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Air 1,

Ok pour le graveur de salon Philips. Quand j'ai fais mon choix, je me suis intéressé à cet appareil. Le vendeur m'a simplement dit qu'il ne pouvait lire QUE du philips.........., et ne pouvait être lu que par le Philips en lecteur de salon ?!

Par contre, tous mes montages vidéo donc gravés par le Pioneer du PC sont quasiment tous lisibles sur n'importe quel lecteur de salon, sauf les anciens.

Il y a franchement de quoi se paumer dans ces histoires, mais oh combien passionnantes mais couteuses. Oui, je sais....Quand on aime, on ne compte pas ! A voir quand même.

Courtoisement

9. air1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ton vendeur... il sort d'ou ???
    Heureusement qu'il ne lit pas que le philips !!! Je pourrais pas acheter de DVD ?!

Et sauf avis contraire les DVD que je grave, sont lisibles.

#9 air1, Jan 6, 2003
    Last edited: Jan 6, 2003
  10. Image'In

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok les gars, un grand merci pour vos réponses précises et pour vos liens précieux! Je suis assez tenté par le nouveau Sony. Avez-vous une idée du temps qu'il faudra pour graver un DVD à partir d'un master vidéo d'une heure? encore merci @ +

11. Vinc26

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si il fais du 2x : la gravure pure (sans la compression) durera 1h / 2 = 30minutes

Si tu fais du 4x : 1h / 4 = 15 minutes...

En gros... c'est ça.

Rajoutes-y la compression...

12. Image'In

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vinc26, encore merci. @ +

13. Vinc26

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernier petit conseil...

Si tu comptes changer de machine un jour, pense à regarder de près les Macs... Je ne veux pas lancer ici le débat Mac/PC. A chacun de se faire son opinion. Mais surtout avec se qui vient d'être annoncé se soir par Apple (dont un nouveau iDVD avec chapitrage.....), je ne pouvais pas m'empêcher de te porter ce conseil.

Tout de bon,

Vinc'26 ;)

14. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah les formats ...

Salut ! Premier enseignement : ne surtout pas se fier aux vendeurs généralistes (mille pardons mais c'est la triste réalité) ! Les différences majeures, entre le + et le -, sont la souplesse d'utilisation (multisession facilitée avec le +), la rapidité (pour le +), le coût des galettes (en faveur du - mais l'écart de prix semble se réduire) et la compatibilité (variable suivant les appareils et les marques).
    Attention tout de même aux graveurs multiformats, ils connaissent des problèmes pouvant être imputé à la jeunesse ou à la technologie !
    Bref, il y a suffisamment d'infos sur la compatibilité matérielle entre les graveurs et les appareils récepteurs pour nous décider à prendre l'un des 2 formats en fonction de nos utilisations !
    2 sites à voir :
    http://www.dvdplusrw.org/index.html
    http://www.vcdhelp.com/

DV

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas le rapport entre la durée du film et la durée du gravage :
    1 heures de films serait gravé en 30 minutes ?
    Il s'agit d'un gravage de fichier, pas d'une copie. Ce n'est donc pas en prennant la durée du film et en la divisant par la vitesse du graveur que tu obtiens la durée du gravage d'auant que le fichier résultant de l'encodage dépend de la compression que tu vas appliquer. Moi qui grave avec un SL 201 à 1 fois, je suis bien content que ca ne soit pas la formule sinon, bonjour les dégats:lol: :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous