module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export AVI

Discussion dans 'Archives forum' créé par zargos, 11 Mai 2004.

Tags:
  1. zargos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les export que je fais avec Let'S edit son ilisibles car non compatible. Qu'elle est la solution? Avec GX transcoder? merci pour les réponses.

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canopus fournit un utilitaire appellé DV converter qui te permet de recréer un avi au format AVI 1 ou AVI 2.

Si tu convertis ton fichier avi en "Première compatible canopus avi 2" ou "microsoft dv avi2", tu ne devrais pas avoir de problème de compatibilité.

@+

3. zargos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse , me reste plus qu'a tester.
    A+

4. zargos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche pas!!!
    Je crée un fichier AVI a partir de la timeline, et ensuite dans DV converter je le choisi en source, a ce moment DV converter me dit qu'il ne peut pas le convertir? Une réponse peut-être. Merci

5. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir zargos,

J'ai pas de réponse directe, désolé.

Par contre, je peux te dire que je suis aussi entrain d'essayer mes premiers montages avec Let's Edit et que ca à l'air de fonctionner.

Je n'ai probablement pas la même configuration logicielle que toi car comme j'ai des problèmes de capture analogique avec la carte d'acquisition, j'ai installé Let's Edit sur WinXP sans SP1.

Qu'utilises tu comme système d'exploitation?

J'ai également installé la dernière version 1.06 et toi?

Lors de l'export en .avi, j'ai le choix : soit j'exporte en avi simple, soit j'exporte en avi de référence. Dans mon cas, l'export en avi simple ne me permet d'exporter que 22 minutes de vidéo sur les 58 minutes que fait ma vidéo sur la timeline. Donc, dans mon cas, l'export avi simple ne fonctionne pas. Probablement dû à ma config logicielle.
    Par contre, l'export en avi de référence fonctionne. C'est sur l'avi de référence que je fais tourner DV Converter afin de créer un fichier avi unique.

Dans ton cas, comment procèdes-tu? Quel type d'export avi utilises-tu?

Le fait que tu ne saches pas lire tes avi, c'est peut-être aussi un problème de codecs mals installés sur ta machine.
    Lorsque tu dis que ton fichier .avi est illisible, est-ce par un logiciel en particulier ou par tous les logiciels?
    Sur ma machine, je réussi à lire un montage .avi avec windows média player 8.

Je pense que tu dois partir du principe qu'il existe une solution à ton problème car cela fonctionne chez beaucoup de personnes. De plus, lorsqu'il s'agit d'une non reconnaissance du fichier .avi, tu peux à coup sur écarter un problème matériel.
    Le problème que tu rencontres est probablement lié à ta configuration logicielle. Cherche dans cette voie là.

@+

6. zargos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse , après quelques heures passée à essayer de faire des sausvegarde en AVI. en REAL. etc. et surtout en relisant une bonne partie du forum consacré à notre sujet, j'ai chargé le codec DV Canopus et là oh miracle. Tout fonctionne parfaitement tellement bien que je n'ais plus besoin de transcoder. Lecture des fichiers direct sous windows media player ou Power dvd et surtout car c'était le but recherché, import direct des fichiers créer à partir de " fichier, créer un fichier à partir de la timeline,créer un fichierAVI, sur le soft livré avec let's Edit à savoir Ulead DVD movie factory. On garde la qualité de départ et c super.Pour la config j'utilise un pc de marque Medion avec P4 à 2,8; 512Mo ram; win XP avec SP1 et plein de giga octet en disque dur ( 360) . Je sais plus ou j'ai lu que pour des fichiers de plus de 9minutes équivalent à 2giga tu peut faire un Avi sinon au delà il faut faire un fichier ref.AVI .
    A bientôt pour de nouvelles questions!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page