module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Entrelacement/désentrelacement

Discussion dans 'Magix' créé par ADHL, 13 Février 2010.

1. ADHL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Je possède un caméscope Sony Hdr-sr12 et réalise mes montages avec Magix Vidéo deluxe 16 Plus.

Je viens de réaliser 2 montages :

- 1er film durée 1 h 55 gravé sur DVD : je suis déçue du résultat, les sujets sont en mouvement rapide, l'image scintille et le contour des sujets est "flou" lorsque je le lis sur une TV LCD mais aucun problème sur un tube cathodique.

- 2 ème film durée 45 minutes gravé sur DVD, le problème est moins marqué car les sujets plus figés mais toujours bien présent.

Donc le problème ne vient pas de la durée du film, ce n'est pas un problème de perte lors de la compression.
    Je pensais à un problème d'entrelacement/désentrelacement, j'ai donc effectué différents tests sur Magix et condamné plusieurs DVD en vain.

J'ai même essayé de ne pas entrelacer (plein écran et pas d'entrelacement) mais le PC a planté en essayant de lire le DVD et le lecteur DVD de salon ne parvient pas à le lire..

Comme je filme en progressif, j'ai songé qu'il était peut-être inutile d'entrelacer au montage puisque la TV LCD désentrelace pour lire en progressif et pensais ainsi éviter la perte du à cet entrelacement/désentrelacement : erreur, cela ne fonctionne pas !

J'ai parcouru le forum sans réellement trouvé de solution...

Des idées ?
    Des suggestions ?
    Merci d'avance

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Bonjour ADHDL
    Si j'ai bien compris tu filme en Haute Définition pour sortir sur un DVD simple définition?

Pourquoi ne pas utiliser des DVD-RW pour tes essais ?

As tu bien coché, lors de l'export , pour activer le filtre anti-scintillement?
    -

3. ADHL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Effectivement, je reste sur DVD car c'est le support le plus répandu lorsque l'on veut partager ses films.

J'ai trouvé depuis le moyen de faire des ISO, plus économique.....

Et je fais maintenant des tests avec netteté de l'image (sur 0, 50 ou 100 %) et de même avec l'anti-scintillement...

En espérant trouver la bonne formule...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous