module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diaporama

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by cactus, Nov 8, 2003.

1. cactus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut za tous,

je dois réaliser un diaporama de 600photos prises avec un appareil photo numérique, et projeté sur sur grand ecran via vidéoprojecteur. la resolution de celui ci est a priori du XGA...
    quel est le format optimal de sortie pour un film quicktime tout en evitant de recompresser les photos, et rester dans le format de projection 1024x768? le but etant de diffuser a partir d'un portable, il n'y aura pas d'export sur bande, cela semble eviter le coté crado du DV 720x576!!

mais comment faire, comment faire?

j'espere avoir été clair...

:rolleyes:

merci za vous repernautes passionés.

cactus:help:

2. vince1286

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et iPhoto ne ferait-il pas l'affaire ???

3. cactus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui, j'y ai pensé, l'interet d'iphoto est de classer les photos pour simplifier le montage dans final cut, mais pour le diaporama, les fonctions d'iphoto sont quand meme vachement limitées... du moins sur ma version 1, peut etre que sur les versions supérieures les fonctions sont plus developpées??
    sinon, c'est vrai que cela simplifie les problemes d'export import et donc de compression... et surtout cela evite les temps de calcul...
    le choix de monter dans FCP est purement pratique: recadrage, zoom, effets de fondus, montage son...
    merci quand meme...

je me demandait si en fait je devais travailler en 8 ou 10 bits non compressé en 1024x768 au risque de faire exploser mon disque dur et le reste, ou sinon, un autre format moins volumineux et dont la compression ne serait pas trop visible sur une diffusion 4x3m? mais lequel?

cactus:perplexe:

4. digitalyo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire un diapo a l'instant en important des tofs de iphoto, je viens de mater sur un moniteur et la qualité est impeccable. je sais pas si ça peut t'aider, on sait jamais...
    a+

5. cactus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, apres avoir fait toutes les mises a jours ( pas faites depuis plusieurs mois) je peux enfin vous repondre...

il est vrai qu'i photo peut faire l'affaire... le pb de ce soft c'est que tu ne peux pas modifier la durée de chaque photo ...

digitalyo: pour la diff sur moniteur , comment a tu procédé? vga? dvi? s-vidéo?...

a+ , merci

6. digitalyo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur un moniteur via ma camera branchée en firewire sur mon mac. quand a ton probléme de durée, je comprends pas, tu importe tes images ds ton projet et ensuite tu determine la durée comme pour un clip vidéo...
    a+

7. cactus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui, dans FCP tu veux dire; mais cette fonction n'existe pas dans iphoto...??

8. digitalyo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a partir du moment ou tu importes tes images dans fcp, c'est nécessairement a partir de fcp que tu determine ta durée. quant au diaporama propre a iphoto, je ne crois pas ms check toujours dans les préferences...
    a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous