module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dc10+ bilan

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par fearsano, 29 Septembre 2002.

Tags:
  1. fearsano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous!
    Eh oui, la dc10+ n'est pas du tout conseiller quand on veut faire un montage plus approfondi, du moin depuis quelques temps. Avant, cette carte marchais tres bien avec premiere, mais les nouvelle version capture les fichier dans un avi qui n'est pas reconnu par premiere. La raison, larrivée du dv sur le marché. C'est fait pour insité a acheter une carte Studio deluxe ou meme DV500.
    Quelque solution existe tout de meme, je ne l'ai pas toute testé, et je ne connais pas leur validité sous toute les plateformes mais seulement sur win98, aprés c'est un coup de chance.

-La meilleur solution, c'est de revendre sa carte pour s'en acheter une autre, si on veut vraiment faire un montage abouti et travailler. Ce n'est malheuresement pas une solution que je peux envisager (argent, temps ect...)
    - 2eme solu: installer un codec. En installant un codec, vos fichier avi seront reconnu par premiere, mais la dc10 restera inconnu dans premiere, il faut passer par Studio pour capturer. J'ai tester le codec Morgan MJPEG, je le deconseil, ca bug tout le temps. Le codec Pic Video est beaucoup plus stable.
    - Sinon, vous pouvez encore capturer au format avi avec studio, puis réencoder en DV avec studio. Et la, c sur que premiere reconnaisse vos fichier
    -quant a la manip concistant a changé une dc10 en dc30, je ne l'ai pas tester mais on m'a dis quelle n'était pas tres fiable, fonctionnant 1 fois sur 5

En concluison, la dc10+ est devenu une carte familliale de montage de film de vacance, elle ne satisfait plus les attentes d'utilisateur moyen, voulant travailler un montage plus pousser.

Jepsere que tout le monde sera plus ou moins de mon avis, si vous avez d'autre soluces, merci
    @+

2. phil21

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    La je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Beaucoup de Repairenaute critique la DC10+ qui je le répète fonctionne très bien sous Win98. Pour ma part les drivers pour 2000 et Xp ne sont pas optimisés alors pourquoi vouloir travailler avec un autre OS.
    Quand à la manip dc10+ dc30+ je l'ai pratiqué pendant 2 ans sans aucun problème avec un simple K6/2 à 300 MHZ. J'avais fait la manip avec une version demo de première. Les résultats étant concluants j'ai acheté une licence de première.
    La dc10+ ne sert pas que pour les petits films de vacances car couplé avec première les possibiltés sont étendues quand à la qualité des images en numérisant en plein écran 768 x 576 la dc10+ tient sans problème la comparaison avec la dc30+.
    La majorité des gens qui rencontrent des problèmes cherchent toujours à bidouller leur bécane, changement d'OS etc...
    Vous avez une config stable : NI TOUCHEZ PAS.
    Par contre si cela t'interesse je peux te faire parvenir la méthode dc10+ en dc30+.
    Pour des raisons uniquement de rentabilité je travaille maintenant avec une DV500, sinon je continuerai à travailler avec la DC10+
    phil21

3. fearsano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re: dc10+

Salut! Merci de m'avoir répondu! J'ai enfin trouver quelqu'un qui connait le probleme.
    Eh bien, moi, j'ai windows 98 se, et la dc10+ ne passe pas sous premiere. Alors, je ne sais pas comment tu as fait.
    Je crois que je vais chercher plutot un codec car la manip dc10+/d30 me fait un peu peur. J'aurai pas envie que ma carte me lache en plein mileu de mon long montage.
    Reponds moi stp
    @+

4. phil21

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    non rassure toi, une fois la manip qui est sans danger et pas très compliqué, tu verras ton confort de montage grandement amélioré.
    Si tu veux le détail de la manip contacte moi

philippe.production@tiscali.fr

phil21

5. fearsano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re

Salut!
    J'ai essayer de tenvoyer ce mail, mais apparement ton adress n'est pas valide...
    Eh bien merci de t'interressé a mon probleme, ca fait quelques semaines que je bataille pour trouver une solution, du coup, j'ai pris pas mal de retard dans mon montage.
    Pour la manip, je crois que je l'avait vu sur un site, je ne sais plus, mais j'avais lu de dant qu'il fallait installer studio1.06, alors que moi je possede STUDIO8, la toute derniere version. Alors je ne sais pas si ta manip sera comptabile avec ma carte, si oui, est-ce que je pourrait utilisé premiere6?
    Sinon, pour la methode du codec, tu en penses quoi? Car un fois installer, premiere reconnais tout les fichiers.
    Encore merci et @+

6. phil21

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    oui il te faut impérativement studio 1.06 pour la manip téléchargeable sur le site pinnacle. Utilisez un autre codec ne te permettra pas d'utiliser toutes les avantages que permet Première de plus d'un point de vue qualité il vaut mieux travailler avec le codec de la carte.
    mon adresse mail fonctionne parfaitement .
    tu peux aller faire un tour ici http://membres.lycos.fr/olambla/studio/

phil21

7. fearsano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    probleme...

Le probleme est justement la, j'ai studio 8, et quandje lance le programme dudate en studio 1.06, il me dit que j'ai une version plus recente et que je ne peut pas linstaller.
    As-tu une solution?
    @+

8. phil21

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Il me parait évident qu'il faut que tu désinstalle studio 8.

9. fearsano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ;)

Oki, et pour les pilotes de la dc10+, jinstalle ceux du cd?

10. phil21

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
  11. fearsano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    soluce

J'ai finalement utilisé les codecs PICvideo, a priori, tou marche bien, les fichier passe bien sous premiere et en sortie TV.
    Le seul probleme, c lors des fondus vers le noir. En fait ca pixellise avant darriver sur la video.
    C peu etre un bug de premiere, ki narrive peu etre pas a faire le noir. Je nai pas tester avec une video vers une video noir
    Connais tu ce problem?
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page