module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. rolletb

rolletb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réalisé un film sur pc avec une studio dc 10 + et quelqu'un voudrait le lire sur un mac. Quel codec dois je utiliser pour finalier le film pour qu'il soit lu par un mac (je ne suis pas très familiarisé avec les mac ) ?
    D'avance merci
    beb:bravo:

2. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Mac Arthur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vivi mais c'est plutot pas top....

l'ami Blutt,
    J'ai fais ca il y a qq temps pour recuperer des films montés sous Premiere (du temps ou je debutais:col: )
    A la relecture sous quick c'est franchement mauvais
    je regle en DV PAL
    faut il faire autre chose?

4. rolletb

rolletb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses mais comment exporter un fichier avi en mov, je dois utiliser quel codec (quiktime ne veut pas lire mon fichier avi)
    Merci
    beb

5. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AH !??!

Que c'est pénible ces histoires de format entre les deux plateformes...?@#*ils sont nian nian des fois ces industriels...:col:

Ton ami(e) a quel système sur son Mac, car je crois que si elle (il) est sous OsX il y a un player qui se nomme "Vlc" qui peut lire ces fichiers la...mais j'en suis pas sûr...??:perplexe:

Pour Mac Arthur:

Coucou!
    Vu l'heure tardive à laquelle j'ai lu ton......hips!.......poste je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ce que.....hips!......tu as dit?

-Ce que j'ai dit c'est pas bon?

Pour ma part il est évident que je le fais au format DV-Pal, mais c'est vrai que comme je l'ai écri, il y a un doute...Je ne me souviens plus si ca fait un fichier ".mov" (même en DV) ou alors tout simplement un ".DV"...Bon je vais me coucher......hips! :D

@+ :approb:

6. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis non aprés tout !!!

Vu la première question il peut très bien faire un export en ".mov" au format Sorenson ou Cinepak ou je ne sais quoi encore...Pas besoin du DV puisque c'est juste pour le lire sur Mac...(s'en fiche un peu!) :non:

-J'ai bon là ?

:D @+

(j'ai un d'ces mal de tête!)

7. rolletb

rolletb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mov avi

Il y a juste une chose que je ne comprends pas. Si j"utilise le codec cinepak comment faire pour après transformer le format avi en mov
    merci a tous

8. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un malentendu...

Pour faire court:
    Théoriquement tu dois pouvoir lire ton ".avi" sur le Mac avec Quick Time sans problème et sans faire quoique ce soit...!

Chez moi j'y arrive, alors...!
    -----------------------------------------------------------

Tu n'as qu'à refaire un export depuis ton logiciel de montage et choisir les bons réglages...
    Tu exportes en .mov ou .DV ou .ram (real Player) ou Windows Media Player (tu peux aussi télécharger le player pour Mac là---> http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/download/ )...

On trouve de tout pour Mac alors y a pas de raison...

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous