module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bon stabilisateur

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par laclys77, 11 Février 2013.

Tags:
  1. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir je suis à la recherche d'un bon stabilisateur mais j'aimerais qu'il soit fixé sur moi afin de ne pas avoir à tenir l'appareil pour me permettre de régler du mieux possible le zoom et la focale. merci

ps : pour dslr ( panasonic gh3 )

2. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Le principe de la stabilisation de poing ou via un harnais est d'ISOLER la caméra de la main ou du corps du cadreur.

En d'autres termes, lorsqu'une caméra est installée sur un stabilisateur, il n'est pas envisageable de la toucher, ce qui ruinerait toute la stabilisation.

Il vous faudra donc utiliser une commande de point/zoom HF (sans fil) ainsi qu'un assistant qui fera le point/focus via une télécommande, car il n'est pas vraiment possible de gérer stabilisation et focus/zoom en même temps. Si vous regardez des vidéos du making-of de l'Eurovision par exemple, vous comprendrez pourquoi un type cavale avec une télécommande derrière chaque opérateur Steadicam. :D

3. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pas de soucis je suis prêt à investir étant donné que mon projet est avec plusieurs personnes. donc je suppose que celui que suivra le cadreur aura un écran sur lui ? et pour la télécommande de focus/zoom, comment faire ? et quelle télécommande serait compatible avec mon gh3 ?

mais pourquoi ne pas le faire seul ? si je regarde l'écran de mon appareil tout en ayant l'appareil relié sur un plastron comme ça je ne le tiens pas et je contrôle le zoom/focus depuis la télécommande en main

donc sinon quel autre moyen prendre pour filmer tout en réglant zoom et focale sans bouger ?

#3 laclys77, 12 Février 2013
    Dernière édition: 12 Février 2013
  4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Sans bouger !!!
    pas beaucoup d'autre solution !

le stabilisateur sur harnais type "steadicam" oblige quand même à avoir une main occupée pour diriger la caméra !

ça me parait difficile de faire le point et zoomer en même temps ! c'est pour cette raison que le métier de "pointeur" existe ! Il fera le point à ta place ! Ton cerveau sera déjà occupé par le cadre lui même !

La caméra sur un stead est simplement stabilisée par rapport aux mouvements de ton corps. mais il faut quand même la guider un poil ;-)

La solution du Follow focus HF est la meilleure !!

Rolland:jap:

#4 ROLLAND, 12 Février 2013
    Dernière édition: 22 Mars 2013
  5. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est son prix ? Où faudrait-t-il le prendre ? Et est-il 100÷ compatible avec mon panasonic gh3 ? Et comment le pointeur peut-il voir ce qu'il règle ? Sur un autre écran ?

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    je ne vends pas de Stéadicam, j'ai mis la photo
    pour te montrer la position des mains :D

rolland:hello:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    Oh ..là là ..

Te revoilà ..
    Sincèrement tu t'imagines harnaché avec un pointeur derrière ..!!! et ton GH3 en houppette :sad:

Le meilleur ensemble stabilisateur caméra ..c'était le Sony CX 740/730..m'enfin .

Un bon monopode avec une tête fluide sera efficace (et sans apprentissage )

Pas si facile à manipuler ces vrais Steadycam ..à défaut il en existe de petits avec une poignée et un contrepoids

Bertrand :jap:

N./B. le "Steadicam Flyer LE" ci-dessus c'est neuf plus de 10 000€ TTC en occasion tu peux en trouver vers les 6000 € ..

C'est bien toi qui voit :help:

8. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Généralement, l'assistant caméra regarde l'écran directement par dessus l'épaule de l'opérateur Steadicam.

Mais il y a une solution intermédiaire, que je n'ai jamais testée personnellement et je serais intéressé d'avoir des retours ici : c'est l'ajout d'une commande de zoom/focus de type Varizoom directement sur la poignée droite du steadicam (celle reliée au bras iso-élastique).

Ce type de commande peut être reliée à un câble de type "téléphone" et connectée directement à la caméra (sur l'entrée remote des caméras broadcast et prosumers.) Cela ne perturberait pas la stabilisation, si le câble est suffisamment fin et flexible. Mais il faut soit mettre une rallonge au câble d'origine soit carrément le remplacer. Je sais que Aigle Paris le propose à ses clients.

La question ici est de savoir si des follow focus spécial DSLR sont compatibles avec ce type de commandes déportées, mais je ne crois pas.

Cela permettrait de contrôler le zoom et le focus du pouce, théoriquement...

Autre solution : tourner en focale fixe et augmenter au max la PDC pour éviter d'avoir recours à un changement de focus.

9. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit stead et l'hyperfocale est sont tes amis:D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page