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aspirine

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par noname, 20 Mai 2003.

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  1. noname

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    Salut à tous,

    quelqu'un connaitrait il un moyen de faire fondre un objet sous after, genre un aspirine qui fondrait dans l'eau tout en recreant un logo.
    merci de votre aide
    @+
     
  2. Barth

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    un truc du genre un maque animer qui efface un une photo detourer et animer d'un aspirine..... puis des particules avec le gene interne , le tout compositer dans une photo d'un verre , etc etc....

    ou avec de la vrai 3D dedant ?

    dis moi si tu veux plus de detail y'a pas de problemes....

    A+
     
  3. noname

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    ouai barth, je veut bien plus d'explications
     
  4. zoom4591

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    salut !!
    si tu essayais de faire un morphing ( avec par exemple winmorph qui est très facile à utiliser et qui ne coûte rien!!) entre ton image de départ et l' image de ce qui doit fondre mais à une échelle plus petite ou même une image dégradée réalisée avec corel ou photobidule , tu ajoutes des bulles par un système de particules( même simple, type particule illusion dont la dernière version qui vient de sortir me parait très puissante),et tu intègres ton logo qui ne ma pas été présenté avec un dernier morphing s'il est proche coté couleurs et forme, ou s'il n'y ressemble pas tu m'en recause.... eh eh :lol: :lol: :lol:
    A+ de tes nouvelles!
    ZOOM
     
  5. noname

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  6. chnoucky

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    moi je voterais plus pour un soft 3D ...

    Mais je ne verrais absolument pas comment faire !
     
  7. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

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    je bulle

    Salut Noname, bon je viens de voir le problème. Il faut à mon avis joué sur une solution hybride.

    Crée le verre et l'aspirne en 3D. Pour créer la fonte de l'aspirine, tu la lisse progressivemment et tu la rétrécie.
    En ce concerne les bulles, je te conseille de le faire sous Illusion, ce sera plus facile à gérer en post-prod.

    Pour créer le titre, Tu vas encore sous Illusion et on va faire un truc très con, on va partir du titre en bulle puis pon finira sur des bulles partant du bas.
    Créer donc un emmeteur que tu cales lettres par lettres sur le nom de la boite ou le titre. Ensuite demande à tes particules de partir des lettres puis de tomber, fini l'emmeteur par un arrêt de la génération de bulle mais tu laisse les bulles tomber (je t'explique, des bulles tombes mais plus rien ne vient de l'emmeteur).

    Ensuite sous adobe after effect, tu compile la 3D et les particules sous illusion. L'idée c'est de reprendre ce que tu as fait pour le titre en bulle, bah tu le met en lecture inversé, ainsi on part de bulles dispersés qui se concentre sur le titre et voilà, ça devrait être bon.
     
  8. noname

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    salut herbert,

    merci pour tes explications.

    en fait je bloque au niveau du liquide (il doit, avecl'impulsion des bullevasciller legerement)

    les bulles doivent creer le logo tres lentement et ça c'est tres difficile, pas moyen de tricher c'est malheuresement un projet professionel.

    je vais quand meme tester illusion, je me demande dailleurs si sous illsion on ne pourrait pas partir du logo et l'eclater en millions de particule et inverser la sequences sous after + un remappage.
    je teste et vous tient au courant;)
     
  9. chnoucky

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    after fx le permet ! et c plutot bien !!


    illusion coute cher pour ce que c'est ! (enfin, me semble t il ..) et la version demo me semble pas top ...
     
  10. Sequelles

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  11. noname

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    illusion est tres bien, on est tous daccord. Mon problème ne vient pas au niveau de la cration de bulles (fait sous AE avec le filtres ecume) mais vient de faire vasciller le liquide dans le verre au rytme des bulles. là par contre je bloc.

    bruno, avec le filtre caustic tu n'aurait pas une solution??
     
  12. Sequelles

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    Désolé jc mais je ne vois pas comment utiliser caustic dans ce cas ?!?
    Si tu peux faire voir un peu où t'en es avec quelques images...
     
    #12 Sequelles, 21 Mai 2003
    Dernière édition: 21 Mai 2003
  13. Barth

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    ok

    bon alors je te donne les methodes auxquelles je pense, a toi de voir. Tout est globalement faisable avec after, mais peut etre qu'y a des truc qui existe que sur le flame.


    pour les details:

    au choix, le cachet tombe au fond et se dissous ou alors les bulles qu'il cree le font osciller dans l'eau ( plus dure).


    pour le cachet:
    soit en 3D, puis importer avec zarwerx je croit. (tu peux pas toucher au maillage mais l'objet est belle et bien 3D.)
    soit tu fait toi meme avec 3 calques sur lequels tu mappe des photo d'aspirine (dessus, dessous et coter)
    soit tu le film (dans un vere, en deux passe (avec et sans) ou sur fond bleu)
    soit tu le fait en 2D avec un seul calque et une photo de 3/4. ( mais bon, ca deviens cheap du coup)


    pour le verre

    le mieux c'est d'utiliser une photo, de detourer la forme qui contien le liquide pour garder une passe avec les reflet (a mettre par dessus le cahet, pour donner l'illusion qu'il est a l'interieur.


    les particules.
    soit illusion, avec du color correct et plein d'autre modif derriere (le rendu illusion de base, tu sens a 3 KM)
    soit particule d'after.(plus compliquer, mais en 3D je croit, et tu peut gerer le cachet pour qu'il bloque des particules,...
    soit tu filme un vrai cachet qui se dissous pour partir avec de vrai matiere; que du coup t'arriera facilement a triturer pour obtenir ce que tu veux.

    la dissolution.
    un masque animer me parait etre le plus simple.

    le titre.
    soit un autre masque animer (deux en fait, un pour les bules, un pour le titre.)
    soit un effet qui s'appelle FE3Dball ou un truc du genre de chez e final effect, qui tranforme un calque en autant de balle que tu veux. du coup, tu met en marche arriere et t'aura l'impression que les bule se regroupe pour former le texte (ca marche tres bien). (si c la demo, tu sort un watermark et t'y va au paint ca va vite ;)

    l'animation.
    ben pour l'anime soit tu rotoscope un vrai sequence filmer de la dissolution d'un cachet; soit t'y va a la main ca devrait pas etre trop complexe. (attention, l'eau ralentit la chute du cachet).

    pour l'eau
    filme la c'est plus simple
    sinon, y'a des plug genre psunami, mais bon, en temps de calcule, oublie, ta compo sera plus jamais reactive.

    voila c'est a peu pres tout, si t'a encore des question plus precise, hesite pas, je reste a ta disposition.

    A+
    Alex
     
  14. noname

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    merci beaucoup barth pour ces explication plus que détaillé;)

    bruno je pensait a caustic pour faire vasciller legerement le liquide dû a l'impulsion des bulles, apparement je fais fausse route.;)
     
  15. domino

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    Tinderbox 2 "the blob" avec une machine assez costaude pour générer du blob et recréer ansi un mvt de liquide.

    C'est fastidieux, mais sous after qu'est-ce qui ne l'est pas pour des effets personalisés?
    Ensuite les bulles... qui suivent les mvts
     

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