module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aspirine

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par noname, 20 Mai 2003.

Tags:
  1. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

quelqu'un connaitrait il un moyen de faire fondre un objet sous after, genre un aspirine qui fondrait dans l'eau tout en recreant un logo.
    merci de votre aide
    @+

2. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un truc du genre un maque animer qui efface un une photo detourer et animer d'un aspirine..... puis des particules avec le gene interne , le tout compositer dans une photo d'un verre , etc etc....

ou avec de la vrai 3D dedant ?

dis moi si tu veux plus de detail y'a pas de problemes....

A+

3. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai barth, je veut bien plus d'explications

4. zoom4591

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !!
    si tu essayais de faire un morphing ( avec par exemple winmorph qui est très facile à utiliser et qui ne coûte rien!!) entre ton image de départ et l' image de ce qui doit fondre mais à une échelle plus petite ou même une image dégradée réalisée avec corel ou photobidule , tu ajoutes des bulles par un système de particules( même simple, type particule illusion dont la dernière version qui vient de sortir me parait très puissante),et tu intègres ton logo qui ne ma pas été présenté avec un dernier morphing s'il est proche coté couleurs et forme, ou s'il n'y ressemble pas tu m'en recause.... eh eh :lol: :lol: :lol:
    A+ de tes nouvelles!
    ZOOM

5. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. chnoucky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je voterais plus pour un soft 3D ...

Mais je ne verrais absolument pas comment faire !

7. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je bulle

Salut Noname, bon je viens de voir le problème. Il faut à mon avis joué sur une solution hybride.

Crée le verre et l'aspirne en 3D. Pour créer la fonte de l'aspirine, tu la lisse progressivemment et tu la rétrécie.
    En ce concerne les bulles, je te conseille de le faire sous Illusion, ce sera plus facile à gérer en post-prod.

Pour créer le titre, Tu vas encore sous Illusion et on va faire un truc très con, on va partir du titre en bulle puis pon finira sur des bulles partant du bas.
    Créer donc un emmeteur que tu cales lettres par lettres sur le nom de la boite ou le titre. Ensuite demande à tes particules de partir des lettres puis de tomber, fini l'emmeteur par un arrêt de la génération de bulle mais tu laisse les bulles tomber (je t'explique, des bulles tombes mais plus rien ne vient de l'emmeteur).

Ensuite sous adobe after effect, tu compile la 3D et les particules sous illusion. L'idée c'est de reprendre ce que tu as fait pour le titre en bulle, bah tu le met en lecture inversé, ainsi on part de bulles dispersés qui se concentre sur le titre et voilà, ça devrait être bon.

8. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut herbert,

merci pour tes explications.

en fait je bloque au niveau du liquide (il doit, avecl'impulsion des bullevasciller legerement)

les bulles doivent creer le logo tres lentement et ça c'est tres difficile, pas moyen de tricher c'est malheuresement un projet professionel.

je vais quand meme tester illusion, je me demande dailleurs si sous illsion on ne pourrait pas partir du logo et l'eclater en millions de particule et inverser la sequences sous after + un remappage.
    je teste et vous tient au courant;)

9. chnoucky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    after fx le permet ! et c plutot bien !!

illusion coute cher pour ce que c'est ! (enfin, me semble t il ..) et la version demo me semble pas top ...

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  11. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    illusion est tres bien, on est tous daccord. Mon problème ne vient pas au niveau de la cration de bulles (fait sous AE avec le filtres ecume) mais vient de faire vasciller le liquide dans le verre au rytme des bulles. là par contre je bloc.

bruno, avec le filtre caustic tu n'aurait pas une solution??

12. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Désolé jc mais je ne vois pas comment utiliser caustic dans ce cas ?!?
    Si tu peux faire voir un peu où t'en es avec quelques images...

#12 Sequelles, 21 Mai 2003
    Dernière édition: 21 Mai 2003
  13. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

bon alors je te donne les methodes auxquelles je pense, a toi de voir. Tout est globalement faisable avec after, mais peut etre qu'y a des truc qui existe que sur le flame.

pour les details:

au choix, le cachet tombe au fond et se dissous ou alors les bulles qu'il cree le font osciller dans l'eau ( plus dure).

pour le cachet:
    soit en 3D, puis importer avec zarwerx je croit. (tu peux pas toucher au maillage mais l'objet est belle et bien 3D.)
    soit tu fait toi meme avec 3 calques sur lequels tu mappe des photo d'aspirine (dessus, dessous et coter)
    soit tu le film (dans un vere, en deux passe (avec et sans) ou sur fond bleu)
    soit tu le fait en 2D avec un seul calque et une photo de 3/4. ( mais bon, ca deviens cheap du coup)

pour le verre

le mieux c'est d'utiliser une photo, de detourer la forme qui contien le liquide pour garder une passe avec les reflet (a mettre par dessus le cahet, pour donner l'illusion qu'il est a l'interieur.

les particules.
    soit illusion, avec du color correct et plein d'autre modif derriere (le rendu illusion de base, tu sens a 3 KM)
    soit particule d'after.(plus compliquer, mais en 3D je croit, et tu peut gerer le cachet pour qu'il bloque des particules,...
    soit tu filme un vrai cachet qui se dissous pour partir avec de vrai matiere; que du coup t'arriera facilement a triturer pour obtenir ce que tu veux.

la dissolution.
    un masque animer me parait etre le plus simple.

le titre.
    soit un autre masque animer (deux en fait, un pour les bules, un pour le titre.)
    soit un effet qui s'appelle FE3Dball ou un truc du genre de chez e final effect, qui tranforme un calque en autant de balle que tu veux. du coup, tu met en marche arriere et t'aura l'impression que les bule se regroupe pour former le texte (ca marche tres bien). (si c la demo, tu sort un watermark et t'y va au paint ca va vite ;)

l'animation.
    ben pour l'anime soit tu rotoscope un vrai sequence filmer de la dissolution d'un cachet; soit t'y va a la main ca devrait pas etre trop complexe. (attention, l'eau ralentit la chute du cachet).

pour l'eau
    filme la c'est plus simple
    sinon, y'a des plug genre psunami, mais bon, en temps de calcule, oublie, ta compo sera plus jamais reactive.

voila c'est a peu pres tout, si t'a encore des question plus precise, hesite pas, je reste a ta disposition.

A+
    Alex

14. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup barth pour ces explication plus que détaillé;)

bruno je pensait a caustic pour faire vasciller legerement le liquide dû a l'impulsion des bulles, apparement je fais fausse route.;)

15. domino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tinderbox 2 "the blob" avec une machine assez costaude pour générer du blob et recréer ansi un mvt de liquide.

C'est fastidieux, mais sous after qu'est-ce qui ne l'est pas pour des effets personalisés?
    Ensuite les bulles... qui suivent les mvts

Dernières occasions

Partager cette page