module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

antiflicking

Discussion in 'Archives moteurs' started by cartoon, Dec 13, 2004.

Tags:
  1. cartoon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'ai une séquence vidéo en tga mais le texte "flicke"une fois visonné sur moniteur.
    J'ai fait ma séquence dans after, Existe t'il un effet autre que celui de correction scintillement dans after pour corriger le pb de flicking du texte ?
    Ou faut il que je passe par un autre logiciel ? si oui lequel ?
    merci pour vos lumières. ;)

2. ninio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En général il faut le flouter un peu avec un "flou accéléré" par ex.
    N'hésite pas à utiliser le motion blur si ton texte est en mouvement.

3. cartoon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais j'en déduit qu'il n'y a rien d'autre que le flou ?
    merci quand même.

4. bentheone

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip, y a que ca...

Perso je suis pas fan du deflicker d'AE. La quantité de flou necessaire est minime, moi en general je deflick avec photoshop, je mets un flou vertical de 1px et ca roule. Ensuite pour ce qui est "video" y a pas vraiment de miracle, c'est encore du flou... celà dit activer le motion blur uniquement pour deflicker est une erreur car si tu ne l'a pas activé pour ta sequence c'est que tu n'en a simplement pas besoin. On trouve des gens qui desentrelace dans le but de deflicker, encore une fois c'est une erreur de jeter la 1/2 de l'image juste pour ca.
    Pour finir ce que tu dis m'etonne, je titre avec after en permanence et ne flick jamais... ton texte serait il minuscule ? as tu bien reglé les trames en sortie ?

5. cartoon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c'est un texte que j'ai animé dans livetype et que j'ai importé dans after.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Correction de scintillement

Moi je trouve que l'effet Correction de scintillement fonctionne très bien. Lissage à 1.

Le piège c'est qu'il faut que cette effet s'applique sur un calque sans transformation géométrique, si on change l'echelle par exemple ca marche plus parce que on change aussi la taille du lissage.

Si on doit modifier le texte il faut donc le faire dans un precomp pour appliquer la Correction de scintillement sur le precomp dans la comp.

7. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Correction de scintillement est efficasse pour le texte ;ais pour l image, y a t il mieux

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ca marche très bien pour l'image aussi.

9. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J utilise un Gaussian Blur, reglage a 2 ou 4, sur un layer d effet avec une opacite a 60.
    Je vais faire un test comparatif sur la meme image.

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour gommer le phénomène de flicking il faut flouter verticalement uniquement sinon ça dégrade l’image inutilement ; Et il ne faut pas l’appliquer à tout. Par exemple s’il y a une vidéo en fond il ne faut pas la dégrader avec ce filtre.

11. pierre ailleur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Très intéressant tout ça....

Pour des Sous-Titres (taille 36, jaune), j'utilise dans After Effect comme "mode de transfert" le "fondu dansant".

J'utilise ce mode là, "fondu dansant", car, ayant une vidéo pleine de mouvement, c'est un mode qui donne l'apparence de sous-titres dynamique pendant les mouvements, alors que, par exemple le mode "fondu" simple donne un aspect de sous titres bien trop fixe.

Vous me direz, ce "mode dansant", c'est typiquement du "scintillement".

En lecture informatique, pas de problème.

Mais, alors, en lecture télé j'obtiens un scintillement très très marqué.

Les divers essaies que j'ai pu effectué avec le "flou gaussien" etr "correction de scintillement"à 0.3/0.5/1/1.5 semblerait plutôt augmenter, plus j'augmente les chiffres, le problème.

Il semblerait qu'il me faille rester dans les 0.3/0.5 pour ne pas augmenter le scintillement naturel du "fondu dansant" tout en, peut-être, casser le scintillement très fort du au trame.

Si quelqu'un a des idées ?
    :)

12. pierre ailleur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,

--------------------------
    Ce que je veux dire, je pourrais utiliser le "mode de transfert" "Normal", c'est pas mal, un peu "bateau", sans trop de "saveur", "classique", "un peu "rendu vidéo", un peu trop indépendant de l'image.

Le mode idéal, celui qui "explose" le mieux le film, c'est le "mode de transfert" fondu dansant" :

C'est celui qui (comme "normal") rend le sous-titre bien indépendant de l'image , mais rend aussi le sous titre lié à l'image, les "sous titre" suivent l'image... il semble vraiment faire partie de l'image.

Le mode de transfert "fondu" simple est "berk", comme "paté" sur l'image.
    -----------------------------------

Donc, je serais vraiment très intéressé d'utiliser ce "fondu dansant", mais, pour le moment, je n'ai pas vraiment la solution pour une lecture sur TV.
    ----
    (Je ne sais pas si il y a le même pb en lecture sur "vidéoproj" ? Si quelqu'un peut me renseigner !)

-----------------------------------------------------

Voilà Quoi !
    Help !
    :)

13. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si le système est equipé d'un doubleur de ligne ça doit moins flicker.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous