module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Achat ordinateur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Ducou, 10 Août 2011.

Tags:
  1. Ducou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'aimerais me faire conseiller sur l'achat hypothétique de mon nouvel ordinateur. J'ai donc plusieurs questions, mais avant tout, voilà pour quoi je m'en servirais :

- Montage vidéo à l'aide des logiciels Sony Vegas, After Effect et Adobe Première Pro. Vidéos prises par un camescope JVC HD Everio GZ-HM655 donnant des vidéos à format MTS (AVCHD).
    - Naviguer sur internet (rien de spécial tels que facebook, lequipe, forums etc...)

Ce sont les deux choses qui représente 90% du temps de l'utilisation sur mon ordinateur. Passons au question (surtout par rapport au montage vidéo) :

- Portable ou Fixe ?
    - Windows ou Mac ?

Sachant que j'ai un budget de 700 euros avec possibilité d'enlever la TVA. Je cherche donc un ordinateur puissant pour mes vidéos MTS (AVCHD) pouvant gérer mes logiciels de montage vidéo.

2. Ducou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'aurait de conseils ?

3. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beaucoup te conseillerons un PC à base de INTEL i7 2600K

mais à 700€ ça va être juste.
    (avec la TVA ça fait que tu peux aller à ~820€ ?)

4. Ducou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous allez vraiment être juste. en fait je pense pas que vous pourrez monter avec aisance avec un processeur i5 2300.

ça sera possible de faire du montage bien sûr, mais il y a des risques de ralentissement, saccade ou temps de chargement long.

(pour information, un i7 2600K est 2x plus puissant que ce i5 2300)

6. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Ducou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de vos réponses.

Les deux ordinateurs que vous me conseiller me plaisent bien. Le prix reste abordable par rapport à ce que je peux mettre. Si je choisis un de ces deux ordinateurs, je n'aurais pas (ou peu) de soucis pour lire ET monter (à l'aide de after effect CS5 et adobe première) mes vidéos qui sont sous le format MTS (AVCHD) provenant d'un camescope JVC ?

Pour ce qui est en pièce détaché, je pense avoir la possibilité de le monter (via un amis), mais la TVA serait alors comprises dans ces cas là. Si j'ajoute le windows seven, ce que vous me proposez est pour l'instant en dehors de mon budget.
    Toutefois, quelle serait la meilleur opportunité entre les 3 choix ?

8. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le Medion à 779€ a presque tout de supérieur au HP qui coute plus cher (on paie la marque)

si vous pouvez prendre la garantie cdiscount à 80€ ça serait une bonne assurance. mais j'suis pas là pour faire de la pub :D

avec ce pc vous aurez vraiment aucun problème avec les video de divers caméscope AVCHD

c'est assez drôle quand on y pense : le pc sur surcouf que vous m'aviez donné en lien coute 800€ mais est 2x moins puissant que ce MEDION à 779€ ;)

pour les pièces détachés je ne pense pas que cela vous irait (les problèmes en plus du prix)

9. Ducou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci de votre aide ! Donc si je comprend bien, la différence entre les deux PC monté que vous me proposez est que le moins cher est meilleur sur tous les plans tandis que l'autres, c'est juste la marque qui justifie son prix plus élevé ?

Sinon, je vois mon amis qui va me trouver l'ordinateur, au cas où il ne trouve pas celui-ci dans ceux qui gère, pouvez vous me donner les configuration/paramètres (je ne sais pas comment appelr ceci) de l'ordinateur type qui me faudrait (c'est à dire I7 par exemple, etc...)

Merci beaucoup pour votre aide !

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    asuranii,

sur la base de ta config en pièces détachées :
    - remplacer le 2600K par un 2500K
    - mettre 2 * 4 Go au lieu de 4 * 4 Go (il y a une offre sur matériel.net pour une carte MSI qui semble bien avec 8 Go de mémoire G-Skill Ripjaws pour moins de 170 e de mémoire)
    - mettre 2 disques WD Caviar Blue de 1 Go plutôt que 1 seul Caviar Black
    - ajouter Windows

Ca fait moins de 30 € de plus mais au final la machine devient vraiment bonne :
    - Le 2500 K fait le boulot
    - La mémoire est suffisante pour commencer à travailler sérieusement
    - Le 2e disque apporte un confort non négligeable pour le montage
    - On grapille 10 / 15 € de plus en choisissant la promo à base de carte mère MSI + mémoire g-skill
    - même si ce n'est pas parfait c'est mieux que le médion ou le HP

Reste, nous sommes d'accords, le fait de savoir ou non monter une machine proprement et pouvoir dépenser un chouillat plus que prévu ....
    Ducou, c'est toi qui peut dire si c'est envisageable.

Daniel

11. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet c'est aussi une bonne solution:jap:

12. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est cela.
    la marque apporte parfois un meilleur SAV. (celui de ASUS et DELL sont pas mal)
    mais bon, si on s'en sert bien, un PC medion devrait tenir aussi longtemps qu'un hp.

danielha t'as répondu je pense

il faut au minimum :
    - intel i7 2500 (ou plus)
    - 6Go de RAM
    - Geforce 530

le reste c'est vraiment à vous de voir (1 seul HDD black ou 2 HDD blue) etc

ainsi avec tout ça vous devriez être très à l'aise lors de vos montage :good:

13. Ducou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ! Ca fait plaisir de voir des gens qui passe un peu de temps pour aider les autres :).

Je vais prendre note de tous ce que vous m'avez dit (une grand et énorme aide !) et pouvoir chosir aisément avec mon ami.

Pour ce qui est du "c'est à toi de voir" pour le reste de la config de mon futur ordinateur, est ce que ce "reste" influrait grandement (ou assez) le confort pour le montage AVCHD ?

14. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plus gros confort que tu pourrais avoir c'est le SSD pour le système et programme, et laisser le 1To pour les rush / video

je conseil le SSD Crucial M4 60 ou 64GB (le 128GB est plus rapide mais bien + cher aussi)

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page