module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ratings JB60 has given

1. JB60 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de JLG dans la discussion: [News] Sony PXW Z300.

Pour ma part, ça m'intéressait beaucoup de voir un extrait du montage final de ce multicam.

1 Août 2025
  2. JB60 a exprimé " J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: Un bain de fraîcheur, Lumix GH7, Autofocus, Ralenti avec Topaz Video AI 7?.

Bonjour, Un petit short pour se rafraîchir en ces temps de forte chaleur ? :) [MEDIA] Amicalement. Jean-François

21 Juin 2025
  3. JB60 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: niveau sonore dans YouTube : "stable Volume ".

Il y a du vrai et du faux dans cette vidéo. Mais ne te laisses pas berner par un énième pro qui se la pète sur Internet en dénonçant un...

18 Juin 2025
  4. JB60 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de bcauchy dans la discussion: SLOG 3 simple pour DVR Studio 20 Sony a6700.

:hello:André Nous les "amateurs" nous nous faisons plaisir à découvrir et apprendre ..ici comment filmer en LOG.. Comme la chanson "Pour...

11 Mai 2025
  5. JB60 a exprimé " Merci" à propos du message de Charlie dans la discussion: [Problème] Magnétisme entre les clips.

Aucune idée je n'ai pas DVR... J'ai juste cherché Magnétisme Da Vinci Resolve... Tiens j'ai retrouvé : DaVinci Resolve 15 : Commencer le...

23 Avril 2025
  6. JB60 a exprimé " Merci" à propos du message de Charlie dans la discussion: [Problème] Magnétisme entre les clips.

"Magnétisme" plutôt ? à moins qu'il ne s'agisse d'un autre terme dans DVR.. Touche N apparemment, après petite recherche.. [ATTACH]

23 Avril 2025
  7. JB60 a exprimé " Merci" à propos du message de caraibe dans la discussion: [Problème] Magnétisme entre les clips.

Yesss Jb60 magnétisme aimantation on comprend :laugh: même en écrivant émentation :mdr:

23 Avril 2025
  8. JB60 a exprimé " Merci" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Sony PXW-Z90, connaitre le nombre d'heure d'utilisation.

:hello: c'est identique sur l'AX700 Page 138 du mode d'emploi : menu OTHERS Élément de menu Sous-éléments/paramètres Description...

22 Avril 2025
  9. JB60 a exprimé " Merci" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Les bonnes pratiques sur un projet terminé ?.

Attention, je n'ai pas parlé de la durée de vie du SSD par lui même, mais de la durée de vie des données enregistrées sur le SSD s'il...

20 Avril 2025
  10. JB60 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de saint kro dans la discussion: [VotreAvis] Les bonnes pratiques sur un projet terminé ?.

L'archivage c'est du stockage froid, donc HDD ou bande. Le SSD est inutile voire contre-productif. Ne pas oublier qu'un SSD posé sur...

20 Avril 2025
  11. JB60 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Fifi52 dans la discussion: Filmer le vol des oiseaux avec le Panasonic GH5.

En 4K 60fps mais tu peux ralentir un peu plus dans le soft (sous FCPX je ramène à 120 fps). En 2K, 180 fps , mais je ne tourne plus en...

4 Mars 2025
  12. JB60 a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Micro Tout Terrain ?.

si le but c'est d'enlever le bruit de fond, il y a l'IA qui fait ca plutot bien de nos jours. je comprend pas la demarche, un m88 pour...

11 Février 2025
  13. JB60 a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Simplement.

:hello: Coucou j'ai juste appécié cette remarque ...à partager ensemble [SPOILER] :jap:

12 Janvier 2025
  14. JB60 a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Poignée pour Sony PXW- X70(Z90).

les cyanoacrylate - 2-cyanoacrylate de méthyle (ou les autres) , c'est ce qu'on appelle la superglue ou la cyanolite. l'inconvenient...

23 Novembre 2024
  15. JB60 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de Iwan23 dans la discussion: Davinci resolve est lent ?.

Merci, effectivement je n'avais pas vue ce sujet. Je vais donc tester de mettre mes média optimisés en CineForm YUV 10 bit, et je vous...

4 Novembre 2024
  16. JB60 a exprimé " Merci" à propos du message de Guilerep dans la discussion: Kitbalakun alias Matthias, nouveau contributeur.

Bonjour Kitbalakun! une petite presentation? Je suis tres curieux sur l'origine de ton orignal pseudonyme! Guilerep

21 Septembre 2024
  17. JB60 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

:D Bin Wouiiii encore un coup de notre vénéré et inénarrable amis André :love: :mdr: Pas faux ...il faut en revenir "aussi" au choix à...

29 Juin 2024
  18. JB60 a exprimé " J'aime" à propos du message de bcauchy dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

Exemple : ce diaporama (de 2 minutes) en complément de la captation en un seul plan séquence de cette longue pièce ( ~ 1h20) de théâtre...

23 Juin 2024
  19. JB60 a exprimé " Je recommande !" à propos du message de pb1 dans la discussion: Transfert MiniDV (je désespère !).

De mon côté j'ai utilisé un vieux lecteur Sony DSR-V10P (j'avais aussi du DVCAM issu de ma PD-170). La qualité n'est pas...

12 Mai 2024