Séparer les noms avec une virgule.
Je pense malheureusement que tu t'es fait avoir... Tu as une version dite "academic", destinée aux étudiants et aux enseignants. Le message qui...
Merci pour l'info Stef !
Ca dépend du débit que tu souhaites. Pour monter du DV et du HDV (ou même du DNXHD 36), le 5400 tours ne pose aucun souci. Pour des débits plus...
le load filler me paraît quand même plus simple, et moins gourmand à tous les niveaux... et puis comme on peut le trimer, le déplacer comme...
Rastatof, depuis la version 3, il n'y a plus aucun souci à mélanger des éléments 25p et 25i dans la même timeline. C'est un des avantages de...
Je ne suis absolument pas d'accord. J'ai été formateur Avid pendant plusieurs années (à côté de mon boulot de monteur) et tous les stagiaires que...
MC3 marche parfaitement avec les GeForce...
Je fais tourner MC 3 sur un portable Dell Dual Core 2Ghz avec 2 Go de ram, avec une Gerforce 7900 GS 256 Mo... et je n'ai absolument aucun souci....
Aucune idée... mais j'ai beau avoir un naturel curieux, je ne vois pas du tout l'intérêt de cette question :)
Protools peut-être... Il me semble avoir déjà vu cette fonctionnalité. Il faudrait demander à un ingé son s'il passe par là...
A ma connaissance, c'est impossible. Désolé.
Je suis allé voir quelques forums parce que ta question me turlupinait, et j'ai appris quelques trucs. Notamment que certains utilisateurs...
Tu ne peux pas sortir du HDV avec le Digital Cut. Pour des raisons techniques, le montage en HDV doit d'abord être recalculé puis sorti sur bande...
Youpi, je suis pas le seul à m'être gouré sur ce topic, ça me rassure presque :)
Ben... je le fais régulièrement, mettre du SD et du HD sur la même timeline ! Bon la qualité est parfois aléatoire, mais sinon, ça marche....
Dommage que tu aies utilisé le 60i, c'est une norme principalement utilisée par les américains, parce que le 60 image/seconde est proche du 30...
Pourquoi ne pas utiliser Avid Medialog ? C'est gratuit, rapide et précis, et ça générer des bins et des projets parfaitement compatible avec...
Tu dois exporter en RGB. Le 601 est destiné à des cas très particuliers. Mais dans celui que tu décris, pas de doute. La différence se situe au...
Euh... non. Je certifie que le DSR 11 ne sait pas faire d'assemble : il générera automatique un trou de time code au point d'entrée. Ce n'est pas...
Exact Pesznelj... Je viens de vérifier sur un Adrenaline, et c'est effectivement le cas. Bien joué, et désolé pour la bourde ! (en fait, je...