module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stab ou pas ?

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par FT-69, 20 Juillet 2011.

  1. FT-69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

    Dans votre expérience, pour du snorkelling (faible profondeur) avec la Sony CX700, il vaut mieux mettre le stabilisateur sur activé et gagner ainsi en stabilité dans les travelling, ou le laisser en position standard pour ne rien perdre en qualité d'image ?
    Cordialement,
    FT-69.
     
  2. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

    stabilisateur activé, sans aucune hésitation.

    La différence de piqué sera invisible en milieu aquatique – L'eau n'est jamais aussi neutre que l'air -

    Par contre le stabilisateur va largement améliorer tes cadrages et en sauver quelques uns - Plus on est proche de la surface, plus on est ballotté -

    A+
     
  3. FT-69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est ça qui me turlupinait...
    Grand merci de ta réponse.
    FT.
     
  4. divepat60

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle caisson pour ta CX700 ? content ?

    Bonjour,
    une question, je viens d'acquérir une sony CX560VE et j'aimerais prendre un caisson sous-marin.
    Comme la CX700 est pratiquement la même, qu'as-tu choisi comme caisson, mode de transmission (remote), profondeur autorisée..., filtre, grand angle...
    Merci de ton info et dis-moi si tu en es satisfait.

    Belle journée Divepat60
     
  5. FT-69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

    Excuses le retard de ma réponse mais j'étais en voyage...

    J'utilise depuis plus de 5 ans le caisson Sony SPK-HCB : j'y ai mis successivement une HC7 (HDV), une XR500 (AVCHD) et maintenant la CX700. J'avais besoin d'un grand-angle additionnel pour les 2 premières, plus nécessaire maintenant pour le CX700. Ce caisson est livré avec différentes semelles permettant les adaptations en cas de changement de cam, Sony bien sûr...

    Ce caisson est parfait pour mon usage : windsurf, surf et snorkelling ; en revanche il n'est pas fait pour un plongeur, car limité à 5 m.
    J'apprécie tout particulièrement la simplicité de "branchement" (cable et prise dédiés, pas de bidouillage) et les commandes déportées (focale et record/stop).
    Bien cordialement,
    FT.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous