module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

souci d'instal

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bobo19, 8 Février 2002.

Tags:
  1. bobo19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , je viens de finir d'installer ma carte d'acquisition ( ennyah digifirwire 1394 )sans aucun pb , reconnu par XP .
    Je lance l'install du logiciel fournit avec (video wave 4.0 )(en attendant de avoir un autre ) .

Et là surprise , je n'ai qu'un quart de l'écran d'install. vu le prix , à 42€ le kit ,!!!!blague .

En tout cas , j'ai essayé en 800x600 = ras , sur tous mes lecteurs = ras .

Si je faire enter à la 1ere page , je pas bien à la seconde , ( c'est l'accord de la licence ) mais je n'ai tj qu'un quart .

J'ai déjà rencobtré ce pb avec un Cd fournit avce un bouquin , je me suis dit que ce CD était HS , je l'ai balancé , mais comme cela recommence , il y a peut un autre pb .

un pote m'a passé un nouveau logiciel ,certifié XP , j'ai le même pb .

Est ce que quelqu'un a déjà ce genre de souci .

MERCI BEAUCOUP

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre...

A mon avis, il faut plutot chercher du cote de ta carte graphique, et plus exactement des drivers video.

Avant d'aller plus loin, cherche la derniere version disponible des drivers video sur le site du constructeur de ta carte graphique et installe-les, en suivant bien la procedure documentee.

Reessaye ensuite la procedure d'installation de ton logiciel et tiens nous au courant.

A moins d'etre sous XP, installe (ou re-installe au besoin) DirectX 8.1, ca peut aussi aider.

A+
    Dan

3. bobo19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dan , j'ai un CV matrox G550 de début 2002 , les drivers sont les derniers sortis .

j'ai aussi Direct 8.0 , où puis je trouver la version 8.1 ?

j'ai encore réessayer , tj le même pb , je n'ai que le quart "Nord/ouest" !!!

par contre aucun pb pour l'install de jeu ou autre .

4. bobo19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'autre part ce matin j'ai eu le même souci avec le logiciel video studio 5.0 qu'un pote m'a prété pour essayer qui est certifié XP .

j'ai pu installer sans aucun pb première 6.0 et faire de la capture . mais ce logiciel ne m'appartient pas et de plus il n'est vraiment pas évident pour un novice .

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, mais t'as une Matrox, alors c'est normal :D !

Va dans les proprietes avances du driver video, tu devrais trouver quelque part un mode de reglage de la zone d'affichage par rapport a la fenetre d'affichage.

C'est un truc qu'ils aiment bien chez Matrox, qui te permet d'avoir une zone d'affichage virtuelle beaucoup plus grande que la normale (4 fois), et de faire bouger la zone d'affichage reelle (le moniteur) dans cette zone virtuelle.

Ton application s'affichant au centre, elle s'affiche au centre de la grande zone, et donc t'en vois qu'un quart car par defaut il se colle en sud/est !

Alors de 2 choses l'une :

- Soit cette possibilite est validee, alors devalide la et t'auras plus de probleme, ou alors bouge ta zone d'affichage reelle pour resituer la fenetre ou tu veux si tu ne veux pas devalider cette super fonction (de m....).

- Soit elle n'est pas valide, mais cette appli ne le sait pas et essaye quand-meme (bug), mais tu ne peux pas bouger ta fenetre. Alors valide cette fonction et deplace ta fenetre.

C'est peut-etre pas tres clair, mais en essayant tu vas comprendre :lol:

Bonne chance !
    Dan

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. bobo19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci DAN

Oui , merci Dan , en fait sur les matrox il y a une possibilité dualhaed qui permet de travailler sur deux ecrans cote à cote .

Je ne l'utilise pas , elle était donc désactivé , je n'utilise que la fonction DVD max .

J'ai donc activé la fonction dualhead ===> tj le même pb lors de l'instal .

Puis je l'ai désinstallé et là , Install OK .

Je peux donc à partir d'aujourd'hui me lancer dans la conception de video sur Cd ( les video de familles ) pour les regarder sur un DVD de salon .

Je pense que l'on sera amener à se "parler" sur ce forum qui est vraiment super pour les novices .

je vais commencer par une petite question .

Lors que l'on capture , c'est nous qui decidons des scènes , ce qui fait fait à chaque fois un fichier . puis lors du montage on assemble tous les fichiers pour en faire un seul qu'on encode avec tsunami ou autre pour le graver en mpeg2 .

Quelles sont les précautions à prendre pour la capture ?
    merci

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'etait donc bien un bug quelque part...

Heureux que tu t'en sois sorti...

Pour la capture, la seule precaution importante qu'il me vient a l'esprit est de ne surtout pas reutiliser les cassettes capturees AVANT que le montage soit completement termine et re-exporte sur une autre cassette (ou grave sur un CD). Ca va sans le dire ... mais ca va mieux en le disant ;) parce que si t'as un crash disque tu perds tous tes rushes, alors si t'as en plus reenregistre la ou les cassettes d'origine...

De mon cote je capture en une passe l'ensemble de ma cassette DV d'1 heure depuis Premiere 6, puis la decoupe en automatique par Scenalyser (par detection de rupture de code temporel). SCLive peux le faire directement en une seule passe, donc avec un gain de rapport 2 de besoin de place disque (meme si ce besoin n'est que temporaire), mais c'est pas gratuit. Au cas ou tu ne connaitrais pas va donc faire un tour ici

A+
    Dan

9. bobo19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le logiciel Scenanalyser est un autre logiciel , ou il fait partie de première?

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un autre logiciel.

Click donc sur le mot "ici" en bleu souligne de mon post precedant. Ca t'emmene directement sur leur site.

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page