module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Recherche achat caméscope...

Discussion dans 'Sony' créé par merica, 9 Juin 2013.

Tags:
  1. merica

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    - Je possède une Sony Handycam Digital 8 qui a env. 10 ans. Elle commence à "bloquer" à différents endroits...je désire en acheter une nouvelle, mais - que choisir?-
    - Je recherche un caméscope HD. Bon objectif, qualité images
    - Enregistrement intermittent pour création de séquences accélérées
    - Avec viseur
    - Zoom 900, (comme ce que j'ai actuellement)
    - SANS tous les effets spéciaux, (transition, insertion titres, passer de la couleur au noir et blanc, en sépia, etc., puisque je monte mes films avec le logiciel , Pinnacle Studio 15 sur le PC (Actuellement j'utilise Roxio video capture USB pour transférer de la caméra sur le disque dur externe)
    Prix : entre 500 et 700 €
    NB: N'étant pas une pro des termes techniques, merci de m'informer et d'expliquer sur les possibilités

    Merci d’avance pour votre conseil et aide (amphora@merica.ch)
    Erica
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Prix : entre 500 et 700 €

    Depuis une paire d'années toujours la même sempiternelle réponse :

    Chez Panasonic, modèles tri-MOS. Point fort : le piqué de l'image.
    Produits - Caméscopes Numériques - Caméscopes haut de gamme - Produits - France
    - 700, s'il en reste vu sa qualité, maintenant au bas de cette zone de prix.
    - 800 (pas de viseur) ou 900, comme le modèle précédent, mais des images encore plus performantes (2012).

    Chez Sony, modèles mono CMOS.
    Haute définition sur mémoire Flash (AVCHD) | Handycam® Haute Définition | Sony
    - 650 (dans la partie haute de cette gamme de prix) avec possibilité de GPS et mini-projecteur incorporés.
    - 420 et 410, un peu moins achalandés mais dans les prix.


    * Les composants "tout-électronique" prennent moins de place; les tailles ont donc diminué depuis l'ère des cassettes DV et D8 (1995).

    * Des zooms et des grands angles peuvent s'adapter.

    * Ne pas oublier de ne pas prendre une nouvelle "guerre de retard" et donc privilégier les caméscopes permettant de filmer en 1920x1080p. En principe les logiciels gèrent ça mais le côté matériel de l'ordinateur peut être à la traine.

    * Les + : Les Sony filment un peu plus large et avec un chouia de sensibilité en plus; les Panasonic regorgent de réglages.

    * Pour des économies substantielles acheter autre part les très courantes cartes mémoire SDHC (ou SDXC) et au moins une batterie d'une capacité de plusieurs heures (la batterie d'origine servira d'appoint).
     
  3. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    zoom 900 ooo
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , pour une fourchette comprise entre 500 et 700 euros , on ne peut acheter qu'une camera pour amateurs . Que tu le veuille ou non , les effets spéciaux seront intégrés , la plupart du temps , dans ce type de camera . Ca veut dire quoi zoom 900 ?
     
  5. merica

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Tous les caméscopes sortent ces valeurs pharaoniques de zoom, qui sont purement commerciales puisqu'il s'agit d'un zoom numérique. Vous obtiendrez le même résultat en zoomant sur une vidéo "normale" à l'aide d'un logiciel de montage.
    Donc ce paramètre n'est pas vraiment un critère de sélection valable ;)
    Les modèles cités au dessus sont très bien décris par notre ami ;)
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , le zoom 900 ne sert strictement à rien car il est inutilisable tellement l'image produite est floue . C'est un gadget inventé par les fabricants et ils auraient pu éviter ce genre de truc complètement nul .
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout à fait d'accord avec Jakovideo;

    Sur un camescope (ou un APN) seul compte le zoom optique (et eventuellement le zoom dit "intelligent" qui se sert des pixels en surplus sur le capteur).
    En aucun cas il faut utiliser le zoom numérique, qui affiche en général des valeurs faramineuses, mais dégrade énormément l'image.
    De toutes façons, on peut toujours au montage, accentuer le zoom, donc inutile de dépasser le zoom optique, qui seul conserve la qualité de l'image.
    Voir ma réponse dans le fil :
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/255318-camera-gros-zoom-optique-a.html/post1970137080

    Un bon zoom optique dépasse rarement x12, sauf sur des optiques très très chères.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous