module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb calque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ridder75, 5 Juillet 2004.

Tags:
  1. ridder75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

J’ai essayé de faire le tutorial suivant :

http://www.after-effects-clan.com/tut/4points/

Ce tutorial concerne le motion Tracking mais j’ai un problème, je ne sais pas comment on crée le calque sur Pantcarte.jpg.

Lorsque je crée le calque il se met toujours sur Panneau.avi et comment on crée des images clés.

Merci pour votre aide

Cordialement

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Désolé mais je ne comprends pas très bien ton problème (ce que tu expliques est assez confus pour moi... :rolleyes: ).
    Je vais donc tacher de te réexpliquer le principe du tracking 4 points.

Tu as une vidéo (panneau.avi). Tu as une image (pancarte.jpg). Tu voudrais que ton image soit déformée par un effet de perspective et qu'elle soit déplacée en fonction des mouvements du panneau. Il existe pour ce faire un effet dans AE qui s'appelle "Quatre coins" (menu Effet -> Déformation). En gros, il te permet de manipuler les 4 coins d'une photo ou d'une vidéo pour les tirer vers une position que tu souhaites afin de la déformer. Pour ne pas avoir à le faire à la main, tu as 2 outils. Tout d'abord: les images-clés. Ce sont des points de ta ligne de temps correspondant à des images de référence. Tu sais qu'à l'image 1 (par exemple) le coin en haut à gauche est à une position a (définie par une abscisse et une ordonnée); à l'image 5, ce point sera passé à une position b. Entre les 2, si le mouvement est linéaire, il te suffit de définir les 2 positions et AE fera le déplacement entre les 2. Ces 2 positions seront donc les images-clés du mouvement entre a et b.
    Ce concept d'images-clés est à la base des paramètres, des masques et des effets d'AE. Tu actives les images-clés (= keyframes en anglais) en cochant le petit chrono devant le paramètre que tu soouhaites faire varier dans le temps et chaque modification sera enregistrée comme une nouvelle keyframe.

Dans notre cas présent, on a 4 coins et un max de positions, donc même avec les images-clés, ça devient laborieux.
    On fait appel au 2è outil sue j'évoquais plus haut: le module de tracking. Dans ce cas, on va indiquer à AE un ou plusieurs points (ici: 4 points pour les 4 coins) et lui se chargera de suivre ("traquer") le mouvement des cibles indiquées pour reporter ce mouvement sur chacun des coins (ce qui donnera autant d'images clés correspondant aux 4 coins de l'effet du même nom). Le reste des paramètres sert à optimiser l'analyse. Le tracking se fait à partir de la source mobile (donc on sélectionne panneau.avi pour appliquer le module de tracking dessus) et tous les repères pris pendant l'analyse (les images clés) seront à appliquer à l'image à déformer (soit, ici: pancarte.jpg). Donc on finit le tracking en choisissant "Appliquer" pour que soient reportées les images clés sur le calque pancarte.jpg.

J'espère que tu saisis mieux comment tout celà fonctionne. Si tu comprenais bien comment marchait ce module de tracking au moins, mon texte servira sûrement à quelqu'un d'autre (vu le nombre de posts sur le tracking).
    Peut-être que ton pb vient du fait que tu essaie de lancer un tracking depuis pancarte.jpg (image immobile) au-lieu de panneau.avi.

Bon courage et à +,
    Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page