module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Musique sur menus

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par refiom, 9 Avril 2011.

  1. refiom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je suis en test sur avid studio et j'en suis satisfait
    J'arrive a tout faire
    Seul problème je ne vois pas comment mettre de la musique sur le menu principal et sur le menu inférieur (chapitres)
    Qui peut m'aider
    Merci d'avance
     
  2. refiom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans réponse

    Bonsoir
    J'ai demandé un conseil pour mettre de la musique sur les menus (principal et inférieur) de Avid mais personne ne me réponds : n'y a t'il pas de solution ou personne ne sait comment faire ??
    Merci de me répondre pour que je puisse terminer mon essai et faire mon choix de logiciel
    Cordialement
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :unsure: je t'ai invité à regarder le clip présentant la création de menu motion réalisé par Francis57. Je vois distinctement, sur le clip présentant la fenêtre de l'éditeur de menu, une case réservée à l'ajout de music sur un menu.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  5. refiom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Musiques sur menus

    Bonsoir
    Merci pour les infos
    La musique sur les menus et tous les retours fonctionnent
    Il ne me reste plus qu'une chose à faire : faire varier le volume de la musique sur les menus ou sur le film selon le dialogue du film
    Sur studio 10 il suffisait de cliquer sur la ligne de son et l'on plaçait des poignées pour monter ou baisser la puissance de la musique
    Ici je ne vois pas où le faire pour les menus et sur la musique ajoutée au film je n'arrive pas à poser des poignées comme sur studio 10
    Si tu me donnes l'info j'aurai fini de t'importuner et je serai totalement satisfait de AS.
    Cordialement
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ;-) je n'aurais accès à mon portable média-vidéo qu'en fin de semaine.

    Je suppose que le réglage de l'audio doit-être accessible depuis la partie gauche de l'éditeur de menu, donc avant de l'intégrer dans les éléments du menu.
     
  7. refiom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravure impossible

    Bonsoir
    J'ai terminé mon petit projet de 5mn et j'arrive à moduler la musique sur les clips(sauf la musique sur les menus, je ne vois pas où régler le volume)
    Je viens d'essayer de graver ce petit bout de film pour voir le résultat : impossible il me force à acheter la fonctionnalité c'est à dire la version complète
    Vachement sympa Avid : j'étais assez satisfait de la facilité à réaliser un petit film mais me voilà bien refroidit à moins que tu ne me donnes une solution
    Cordialement
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    n'ayant pas de version trial, je ne constate son fonctionnement qu'à partir vos cr.

    mais il me semble que certains parviennent à concrétiser le stade de la création.

    as-tu enregistrer ta version trial auprès d'Avid ?
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    j'ai testé la modification de volume. Elle est effective sur le fichier wav que j'ai choisi en test.
    Dans l'Editeur de menu, tu doubles/clic sur le fichier pour accéder à son éditeur média, où tu as la possibilité d'augmenter la grandeur de dB. Cette fonction t'est proposée depuis le Bibiothèque condensée, ou depuis la zone de dépos audio de l'Editeur de menu.
     
  10. refiom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Version Trial et son sur menus

    Bonjour
    Version Trial
    La version téléchargée est bien la version trial
    Lorsque je veux faire la gravure il me demande d'acheter la clé pour activer MPEG-2 et lorsque je clique il me propose uniquement l'achat de la version.
    Son menu
    J'avais bien trouvé l'accès en double cliquant sur la zone de dépôt audio dans l'éditeur de menu mais comment fait-on après pour diminuer le volume de la musique lorsque l'on arrive à la fin du clip de menu
    Je vois 2 zones de son et une ligne au milieu mais je n'arrive pas à poser des poignées pour jouer sur le volume comme il est possible de le faire dans les clips du film
    Cordialement
     
  11. refiom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 15

    Rebonjour
    Je suis également bloqué à la gravure sur S15 il me demande : activer l'opération de cryptage MPEG-2
    Les 2 problèmes sont peut-être liés ??
    Cordialement
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

    PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

    on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pour la possibilité de gravure avec les versions d'essai, il faudrait un retour d'expérience d'une personne utilisant une version d'essai.
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    par simple précaution , si tu souhaites créer des effets avec l'audio de ton menu, il me semble préférable de réaliser cela avec un éditeur audio externe comme Audacity. Et n'intégrer dans ton menu qu'un fichier audio fini.
    Mais il est peut-être possible de réaliser tout ça avec seulement AS. Pas testé.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous