module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Motion Blur !!!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Shader, 12 Octobre 2003.

Tags:
  1. Shader

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Motion Blur sur mouvement d'un filtre : est-ce possible?

Re bonjour tout le monde !

Bon je vais tenter de bien formuler ma question c'est pas évident...
    J'ai une video que j'ai recouver par un calque solide, en densité couleur +, blindé d'un bruit fractal en mode block ( c'est pour un effet de style :cool: )
    La géometrie de de calque de bruit est static ds le temps, par contre , la géométrie même du filtre 'bruit fractal' à le parametre échelle controlée par des keyframes généré par l'intensité du fond sonore... vous êtes encore là :lol: ?
    ( En gros, ya une impression de zoom sur les bruits quand la musique s'intensifie )

Ma question c'est de savoir si il est possible d'appliquer un effet de motion blur sur ce (faux) mouvement de zoom pour le rendre plus réaliste...

( Et tant qu'a faire, si quelqu'un à un petit lien vers un tuto pour le motion blur en general sur les calques 3D d'AFX je suis prenneur :D ... )

Merci d'avance pour vos suggestions...

#1 Shader, 12 Octobre 2003
    Dernière édition: 12 Octobre 2003
  2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Le motion blur ne s'applique pas sur la variation des paramètres du filtre. Tu peux soit refaire le même effet en utilisant la variation d'echelle du calque, soit rajouter et animer un filtre qui pourrait faire le même effet (par exemple Flou radial).

Tu peux aussi utiliser un plug pour créer du motion blur sur une animation comme ReelSmart Motion Blur. Tu devra l'utiliser soit par un calque d'effet au-dessus soit precomposer ton anim pour lui applique le filtre ensuite.

3. Shader

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos Sequelles55!

C'est vrai qu'il est plus logique de penser que le motion blur va fonctionner en variant la géometrie du calque...Je vais tenter cette méthode dès demain !!!

J'ai omis de mettre dans ma description, que j'utilise en effet le filtre Flou radial en mode zoom , sa valeur est aussi calqué sur les keyframes générées par la musique de fond et le resultat est chouette sur les extremités du calque mais le centre reste net et ça m'enquiquine :rolleyes: ... Je suis chiant! :lol:

Pour le plug, je vais surfer un peu cette nuit pour voir ce qu'il à dans le ventre ce petit "ReelSmart Motion Blur" :cool:...

Je reviendrais vous informer de la soluce choisie avec un lien sur la result finale de ce plan pour ceux que ça branche !!!:D

@bientôt...;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page