module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] J'ai vraiment du mal à faire mes titres avec Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Romont, 15 Mars 2019.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai besoin d'un conseil, vraiment je peux avouer que je n'arrive pas à faire mes titres avec le logiciel de Première, c'est une vraie galère, j'en fais sans doute pas assez pour être à l'aise, donc puis-je faire des titres avec un autre logiciel et après les intégrer dans mon montage ? (gratuit de préférence, non pas de préférence, il faut que je trouve un logiciel gratuit, merci !)
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Photoshop si tu as !
    Si non, rien de plus simple pour faire un titre sur Première...
    Perso je n'en ai pas des trucs gratuits, selon ta plate forme
    Pc ou Mac faut aller sur le net pour chercher !
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne vois pas vraiment ou est la difficulté de faire des titres avec Premiere. Explicitez votre problème.

    Je fais couramment des films de reportage de voyage (1H 30), avec au moins une centaine de titres et sous titres, par ex :
    78 sous titres Commentaires
    33 sous titres Faune
    30 sous titres Flore
    43 sous titres Lieux
    22 sous titres Parcours

    Cela doit me prendre moins de une minute pour créer un titre (le plus long étant de taper le texte).
    En plus, dans les dernière versions il y a les "objets graphiques essentiels" qui permettent de faire des titres complexes et animés, très simplement. je fais maintenant toutes mes intro et génériques avec cet outil.
    Création et modification de titres à l’aide du panneau Objets graphiques essentiels ou du module de titrage hérité
    Résumé des nouvelles fonctionnalités | Dernière version de Premiere Pro 
    Création d’illustrations pour les titres |

    Olivier
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Où t'as trouvé cette bibliothèque de titre ??
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai aucune bibliothèque de titres.
    Je recherche sur internet le sujet que je veux décrire, et je fais le texte correspondant.
    Je fais cela dans tous mes films de voyage.
    (ex sous-titre Faune : Iguane du Mexique)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #5 ogt, 18 Mars 2019
    Dernière édition: 18 Mars 2019
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    C'est pire même ! je n'arrive même pas à écrire un texte dans la fenêtre où j'ai en arrière-plan une image de mon montage !!! j'ai cliqué sur Titre et puis Nouveau titre, puis Fixe par défaut, la fenêtre s'ouvre et je vois une image de mon montage en arrière-plan, je choisi un style et puis plus rien, je ne peux écrire aucun texte. Alors je me demande si module de titrage ne serait pas en panne parce qu'il y a quelques mois de ça je pouvais écrire, le texte s'affichait dans la fenêtre même si la gestion de la taille etc était vraiment une galère. Je suis PREMIERE CC 2014 ; Il y a un truc qui cloche.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'outil de Titrage standard n'a pas évolué dans Premiere depuis belle lurette, c'était déjà le même dans les anciennes versions, depuis CS3 je pense, et il fonctionne très bien. Sa seule difficulté concerne les titres déroulants, ou il faut bien positionner le titre par rapport à la page pour le voir apparaitre au bon moment.
    Pour cela , j'ai toujours conseillé de faire un titre fixe, et de le déplacer, comme n'importe quel clip, à l'aide des effets Trajectoire / échelle.
    Sinon aucune difficulté pour enter du texte, modifier les polices, les tailles, les caractères, les couleurs, ....
    Bien sûr, il faut d'abord sélectionner l'outil T (texte) et créer le rectangle d'encombrement du texte sur l'image, puis enter le texte. En re-sélectionnant ce texte (comme sous Word) on peut le modifier ou changer ses caractéristiques.
    Ajout de titres et d'images dans une vidéo |
    Aujourd'hui cet éditeur de titres s'appelle Titrage hérité, car il est avantageusement remplacé par les objets Graphiques essentiels.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je n'arrive toujours pas à écrire, je ne pige pas pourquoi. Et pourtant Olivier j'ai cliqué sur le T mais à chaque fois il ouvre une petite fenêtre qui génère l'ouverture d'un nouveau titre.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous ne cliquez pas sur le bon "T"
    Sur mon image, l'outil Texte, c'est le T encadré de vert.
    Celui encadré de rouge sert effectivement à ouvrir un nouveau titre.
    Peut être que chez vous la zone d'outils, à gauche n'apparait pas, il faut ;
    - soit faire glisser la frontière de séparation vers la droite (flêche jaune)
    - soit la faire apparaitre en cliquant sur l'icone = (cercle jaune) puis sélectionner Outils

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Olivier c'est ça effectivement, je ne vois de T encadré de vert , je suis allé là où tu m'as dit à droite : "soit la faire apparaitre en cliquant sur l'icone = (après le nom du titre) puis sélectionner Outils" donc j'ai trouvé et cliqué sur Outils mais rien ne se passe. Je suis au titre 19 (à la 19e tentative) et maintenant j'ai de moins en moins d'éléments, par exemple maintenant n'apparaît plus le panneau de gauche (que j'avais désancré pour agrandir la fenêtre principale) et aussi voilà que je m'aperçois que je n'ai plus non plus la flèche à gauche, qui pointe vers le haut, ni la main, je vais ouvrir un autre projet et voir si le logiciel de titrage a un aspect plus normal. Etrange quand même.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous n'arrivez pas à rétablir un panneau titrage correct, il faut essayer de supprimer, dans le dossier des préférences utilisateur, le sous dossier "Layout"
    Mes Documents\Adobe\Premiere Pro\8.0\Profile-Username
    8.0 doit correspondre à la version CC2014
    et Username à votre nom de session

    Olivier
     
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Olivier voilà j'ai ouvert un projet auquel je n'ai pas touché depuis un deux ou trois et en plus il y a plein de titres que j'avais fait à l'époque, des titres tous simples, (le nom des gens ou des lieux), Donc j'ouvre le module de titrage dans ce projet et voilà que s'ouvre exactement ce qui m'arrive sur le petit projet actuel où il n'y a plus que la grande fenêtre et rien d'autre. ???? on dirait que c'est le logiciel de titrage qui est infecté. En tout cas je te remercie... surtout quand on voit l'heure. Je sens que je ne tiens plus le coup.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est normal que vous ayez le même problème : c'est la mise en page du panneau Titres qui n'est plus correcte (rien à voir avec le projet).
    Je vous ai proposé 2 solutions :
    - re-déplacer les séparateurs de sous panneaux, pour faire apparaitre ceux qui vous manquent
    - ré-initialiser les pararmètres utilisateur aux valeurs par défaut, en commençant par supprimer le dossier "layout", et si ça ne suffit pas, en supprimant tout le dossier des préférences.

    Olivier
     
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    c'est ça la bonne page ? avec ce chemin : Ce PC - Documents - Adobe - Premiere Pro - 8.- Profile-Atelier ARCADIE - Layouts et à Layouts s'ouvre une page où je vois 8 fichiers qui se nomment Document XML et il y en a deux qui datent de ce matin même, un de 4 ko WorskspaceConfig.xml et l'autre même heure même date de 18 571 Ko UserWorkspace1.xml (par contre je n'ai pas vu de dossier Préférences)
     
  15. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    "re-déplacer les séparateurs de sous panneaux, pour faire apparaitre ceux qui vous manquent" ça je n'ai pas réussi à le faire, je ne vois pas où sont ces séparateurs de sous-panneaux.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous