module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

images --> séquence

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par phil135, 15 Novembre 2003.

Tags:
  1. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je voulais bricoler une petite sequence animée à partir d'une série d'images (bmp, jpeg .... je me debrouille pour convertir)

et aboutir à une sorte de dessin animé en mjpeg/avi (de pref) ou autre format facile à convertir vers mpeg-1

... et je me rends compte que je sais pas faire :help: :help: :perplexe:

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche pas trop car (dans studio par exemple) les images sont considerées comme des images titres avec une pause longue et à traiter une par une, et pas comme des éléments d'animation à enchainer rapidement

... la question reste ouverte ...

3. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je regarde ça des que j'aurai mis la main sur cet U.V.E.

au debut je croyais qu'il existait des petits freewares tous betes auxquels on donne les images et qui les mettent dans un avi. d'ailleurs je suis certain que c'est beaucoup plus facile à programmer qu'un virtualdub (quand on sait faire)

4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    le bon, c'est videostudio (je ne trouve pas exactement videoeditor) ?

5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien j'ai fini par trouver exactement ce que je cherchais :

un freeware relativement simple et vraimment orienté sur l'assemblage d'images (jpeg) à la suite pour sortir un avi, ça s'appelle Slide Show Movie Maker , et ça se trouve sur http://www.joern-thiemann.de/tools/ssmm/

c'est made in deutschland , la traduction anglaise est plutot bonne, la traduction française est ... moyenne . (du coup je suis resté en anglais)

6. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reviens sur Studio8.
    les images, comme les titres ont une durée par défaut de 4 sec ... mais rien ne t'empêche, en éditant ton image, de lui donner une durée différente comme le 1/25 par exemple. Etire la timeline au max pour travailler image par image et en installant tes images sur la piste vidéo.

7. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dis pas que ce soit impossible à faire avec studio, mais SSMM est vraimment fait juste pour ça.

dans SSMM je peux gérer les images par lots, dans studio c'est plutot une par une.
    nota: dans 5 secondes d'animation, il y a deja 125 images (en principe) , les enfants voudraient un truc d'une petite minute ... 1500 images : hors de question de les parametrer une par une.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page