module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débuttant

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par rubem, 17 Mars 2003.

Tags:
  1. rubem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aprés plusieurs recherches je ne trouve quel est le format d'aquisition qui permet de conserver la meilleure qualité d'image avant montage. J'ai une carte Hercules all in wonder.

Merci de me repondre.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est du DV/PAL, il n'y a aucun choix: 720*576. On ne peut plus simple. Tout autre format fait recalculer chaque image et risque de ne plus "ressortir" du PC vers la TV (exemple Indeo, etc...). Ces formats sont destinés à faire des lectures sur PC. Je crainsque la carte la carte Hercule All In Wonder, ne soit pas une carte d'acquisition numérique, mais une carte vidéo avec entrée analogique. Dans ce cas, si ton but est de capturer des images filmées avec un camescope DV, il te faut ajouter une carte IEEE1394 (qui ne coûte pas cher).

3. rubem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

je n'avais pas precisé le format d'aquisition qui est pour l'instant du VHS secam ou des émissions de tv.

4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors oublie ce que je t'ai écrit au sujet du DV.

5. rubem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est noté cela peut servir Mais

le VHS est tellement mauvais que je cherche le meilleur format pour aquerir, faire un montage, sauvegarder (j'ai lu sur les supports de sauvegarde)de maniére a pouvoir enregistrer sur un magnetoscope .

6. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: C'est noté cela peut servir Mais

Soit j'ai pas compris la question, soit il y a une petite confusion dedans.

Parce que tu disais vouloir acquérir à partir de vhs notamment. Si c'est le cas, la qualité ne changera pas en mieux, tes sorties après montage ne seront pas meilleures, quelque soit le matériel utilisé.

Si tu veux plus de qualité, il faut des sources de meilleure qualité : des bandes hi-8 pour du un peu mieux, dv pour du franchement mieux, dv-cam pour encore plus mieux :D , etc.

7. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, qu'est ce qui mieux que bon : meilleur, et mieux que meilleur : plus que meilleur etc...
    DV ou DV CAM = kif kif, c'est la même norme de compression, seule la vitesse de défilement change, ce qui éloigne les pistes enregistrées les unes des autres. Ce qui peut-être meilleur, ce sont les optiques, mais on ne joue plus dans les mêmes gammes de prix. Et le meilleur des meilleurs alors ? Betacam SX ou TV haute définition (inconnue en Europe depuis l'arrêt du D2 MAC).
    Faut bien rigoler par ces temps troublés.

8. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est pas vraiment le sujet je crois. Ce qui compte c'est qu'il veut plus de qualité qu'en vhs mais qu'il ne l'aura pas en capturant... des Vhs.

Aide-le donc au lieu de rire :bravo:

9. rubem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ce que je cherche (il s'agit de cassettes qui ont une dizaine d'années) c'est quel soft et quel codecs utiliser pour l'acquisition et le montage sans dégradation, et non pas à faire une ferrari avec une brouette :D

en résumé si je branche le camescope sur la Tv l'image est meilleure qu'aprés acquisition
    merci de me répondre

#9 rubem, 20 Mars 2003
    Dernière édition: 21 Mars 2003

Dernières occasions

Partager cette page