module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

création film

Discussion dans 'Archives forum' créé par mcme, 3 Septembre 2004.

Tags:
  1. mcme

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai un petit problème, à savoir :

j'ai édité et monté mon film. Au début j'ai ajouté une serie de photos avec titres, transitions, musique pour une introduction puis mon film avec transitions etc...
    le problème survient lors de la création (cassette). En effet lorsque je clique sur "créer" l'opération commence et continue jusqu'à la fin fin de mon introduction et au moment ou il attaque la partie "film" le curseur se place au début et puis plus rien. Après une longue attente toujours rien.
    j'ai essayé de le faire en deux parties et cela fontionne, mais le résultat sur le camescope n'est pas bon car il y a un décalage entre les deux parties.
    tout ceci est il normal?
    comment faire?
    merci pour votre aide
    mcme

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque le montage est terminé, avant de créer une cassette je fais un fichier avi au codec video dv encoder à 25 im/s et le son 16 bits en 48 Khz.

Une fois ce fichier terminé, je fais un nouveau projet, en mode édition je traite le dernier fichier avi comme une vidéo normale sans détection de scènes, je le mets sur la timeline, et seulement en mode création de film je demande la création d'une cassette, il y aura un rendu (qui sera ultra rapide) à faire, et un clic sur le bouton de lecture du lecteur de studio devrait te permettre d'exporter ton montage vers le camescope.

a+

3. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mcme,
    Fais comme te dit f.treguer ,c'est la meilleure méthode.
    Autre astuce
    Si tu exportes sur bande plusieurs séquences, tu as une option pour éviter les décalages
    Dans Configuration/Créer Cassette, tu as une ligne "Délai à l'enregistrement" avec une case "secondes" et une case "images".
    Tu reportes la valeur du décalage que tu as contaté dans ces cases (en plus ou en moins, faut faire un ou deux essais), et ainsi tu peux le corriger.

@+, clopin

4. mcme

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses

entre temps j'ai trouvé un truc à savoir avant le début de mon montage j'ai ajouté une sequence "noire" de 2-3 secondes et cela a fonctionné immédiatement sans aucun problème

encore merci pour vos réponses
    mcme

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page