module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cahot

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par cartoon, 5 Avril 2005.

Tags:
  1. cartoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une cariole qui se déplace sur un chemin caillouteux.
    Comment puis je lui appliquer un effet de déplacement saccadé dû au chemin
    caillouteux.
    existe t-il un effet ?
    merci de m'éclairer.

2. FAR-Crow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

tu peux appliquer un effet de "Shake" sur le calque qui contient ta cariole... mais si tu utilises un plug-in tu ne seras pas forcement synchro avec le relief de ta route puisque qu'il fera des mouvement aléatoires.
    Il te restes la solution des points clés car l'effet que tu veux recréer n'est pas trop difficile à faire de cette façon.

3. cartoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info, le plugin shake est il dans after ?
    ET ne peut on pas faire une expression ?
    J'entend souvent parler d'expression que cela simplifie les mouvements bien que je ne sache pas trop comment cela fonctionne.
    puis je par ex faire une expression (et comment) et ensuite l'appliquer à mes persos qui sont dans la cariole ? et ensuite comme ils en descendent puis je stopper mon expression sur les personnages ? et comment ?
    merci pour votre aide.

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Si tu as la version Pro d'AE, pas besoin de plug. Tu utilises le module WIGGLER (menu Windows), Tremblement en français, qui va générer un mouvement aléatoire de ta cariole, comme si elle sautillait

MARCHE A SUIVRE :

Dans ton cas, tu créé deux key frames pour ton calque cariole : un au départ, et un à l'arrivée. Tu selectionnes ces deux points, et tu ouvres la fenêtre Tremblement.
    Là, tu définie l'axe Y dans dimension, car ta cariole va trembler de haut en bas (chemin plein de cailloux qui vont faire sautiller l'engin).
    Ensuite, tu définie la fréquence (nombre de mouvements par secondes, essayes le max à 25ips. Pour finir, la magnitude : essayes 2. Ainsi, ta cariole s'animera dans un espace de 2 px au dessus et 2 px au dessous de ton point, donc, amplitude de mouvement comprise entre -2 px et +2 px.
    Pour finir, tu cliques sur "Applique". Tu dois voir apparaitre sur ta time line, entre les deux points que tu as créé au début, une série de Keyframes, qui représenteront le sautillement. Tu rajoutes du motion blur, et là, l'effet est réussi.

Intéret du WIGLLER : Ce n'est pas un filtre, simplement une transformation géométrique, donc bcp plus rapide à calculer, et tout aussi bien.

Note : on peut pratiquement tout animer avec ça.

Bon courage. ;)

5. cartoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, merci et encore merci.
    ça marche bien et c'est exactement ce que je veux.
    ah ce qu'il est bien ce forum!

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ton service...:D

L'interret du Forum, c'est de partager ce qu'on sait, et ce qu'on ne sait pas... (tiens, je philosophe moi, ce soir... Ce doit être paskeu c'est le week-end :(

Dernières occasions

Partager cette page