module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Fifi52

RATO

Bande annonce

Fifi52, 9 Juin 2019
Type de vidéo:
Animalier
Description:
"Rato" est une mini série de six épisodes de cinq minutes en cours de réalisation qui sera aussi déclinée sous la forme d'un moyen métrage de 35 minutes.
C' est l'histoire d’un jeune ragondin d’abord destinée aux enfants, prétexte à découvrir un peu de l’intimité de la vie des ragondins.
en savoir plus
Contexte tournage:
Le tournage s'est étalé sur 8 mois avec des moyens très modestes. Il avait été à l’origine de deux premiers court, «Sur la rive» et " Des animaux et des hommes". Entièrement filmé caméra au poing à raison de quelques heures par semaine sans difficultés particulières, sinon de la présence encombrante de badauds curieux et, parfois, des aléas météorologiques... des problèmes très classiques pour la prise de vue naturaliste !
La bande annonce utilise ici une voie de synthèse qui sera remplacée par une voix d'acteur avec encore une incertitude pour la réalisation finale: faire parler ou non l'animal.
Matériel de tournage utilisé:
Canon XA20
Panasonic GH4.
Moyens de post-production utilisés:
Montage sous FCP X
    • A-L-E
      J'adore, même si c'est court. Ok pour la voix de synthèse, c'est à remplacer, mais la voix d'un enfant sied à merveille avec l'environnement animalier. Je serais un peu déçu si c'était ensuite une voix adulte ;) :)

      Ouh par contre, au début de la vidéo, le son suraiguë, ça pique un peu ^^
    • Fifi52
      Merci pour le commentaire.
      Finalement, la voix off restera comme ça... Pas trouvé de voix d'enfant qui correspondait à mon idée. Ceci dit, cette voix de synthèse, malgré ses limites, m'avait bluffé.
      Pour la musique de générique (ou de présentation?) il est possible que des aigus ne soient pas perceptibles pour des oreilles de jeune retraité. Je verrai cela.
      Que ce soit court, normal, c'est une bande annonce !
      La totalité de l'histoire en 6 épisodes de 4 à 6 mn ou en un métrage de 28 mn.
    Il n'y a pas de commentaires à afficher.
  • Catégorie:
    Projets en cours
    Publié par:
    Fifi52
    Date:
    9 Juin 2019
    Nombre de vues:
    970
    Nombre de commentaires:
    2
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous