pas nécessairement... Dans les modes d'emplois, on décommande de mettre en objectif alors que la caméra ets en route (court circuit possible avec les contacteur de l objectif...) pour ma part, j ai toujour sfait un peu en vrac et j ai jamais eu de soucis....