module inscription newsletter haut de page forum mobile

FLP35

Historique Repaire

Last Activity:
Mar 2, 2026 at 11:16 AM

Apprec. messages

Share This Page

FLP35

Male

Address:
Rennes, Brittany
Location on Map:

Dernier statut :

10 ans d'expertise média : Vidéo corporate, Studio Voix Off et Design. Qualité pro & réactivité garanties à Rennes ! Mar 2, 2026 at 11:06 AM

FLP35 was last seen:
Mar 2, 2026 at 11:16 AM
    1. FLP35
      FLP35
      10 ans d'expertise média : Vidéo corporate, Studio Voix Off et Design. Qualité pro & réactivité garanties à Rennes !
  • Loading...
  • Loading...
  • Salut, moi c'est Florian.

Mon aventure avec l'image et le son a commencé à 13 ans, un micro à la main et une passion dévorante pour la radio. Aujourd'hui, basé à Rennes, je mets cette décennie d'expérience au service de vos projets audiovisuels.

✨ Plus qu'un métier, une résilience
    On m'a souvent dit que ma dyslexie serait un frein. J'en ai fait ma plus grande force : elle m'a appris à voir le monde différemment, à privilégier l'image et l'émotion là où les mots font parfois défaut. C'est cette authenticité et cette persévérance que j'insuffle dans chaque plan que je tourne et chaque voix que j'enregistre.

Ce que je partage ici :
    Ce blog est le prolongement de mon studio. Je vous emmène avec moi sur le terrain, de la Bretagne aux quatre coins de la France :

• Coulisses de tournage : Du matériel (mon expertise sur DaVinci Resolve) aux imprévus de dernière minute.

• Le pouvoir du son : Fort de mon parcours d'animateur radio, je vous partage mes secrets pour une voix off qui captive vraiment.

• Inspiration & Engagement : Parce que je crois fermement que l'audiovisuel peut briser les barrières, je vous parle de mes projets engagés et de mon livre "Sur les ondes d'une vie de dyslexie".
    Mon engagement pour vous
    Que vous soyez une entreprise rennaise, une association ou un particulier, ma mission est simple : transformer vos idées en souvenirs mémorables. Je ne suis pas juste votre prestataire, je suis votre partenaire créatif, de la première idée jusqu'à la livraison finale.

"Transformer la différence en super-pouvoir, et vos concepts en images percutantes."

Un projet en tête ? www.flemercierproductions.fr

Présentation

En tant que vidéaste, je suis plutôt:
    • Passionné
    • Professionnel
    Mon usage de la vidéo:
    • Institutionnel / communication

Male

Address:
    Rennes, Brittany
    Location on Map:

Home Page:
    https://flemercierproductions.fr

Equipement

Ce que j’utilise le plus souvent:
    • Appareil photo-vidéo reflex / hybride
    • Caméra embarquée (gopro, DJI, etc)
    • Smartphone
    Matériel prise de vue:
    Pour garantir une qualité d'image professionnelle et un rendu organique, j'utilise principalement un setup Hybride Plein Format (type Sony Alpha ou Panasonic Lumix série S, Nikon) couplé à des caméras d'action DJI/GoPro pour les plans dynamiques. Pour les projets premium, j'intègre également des prises de vues aériennes par Drone (DJI).
    Matériel Son:
    Régie Numérique : Console RØDECaster Pro (idéale pour le podcasting, le multi-pistes et le sound design en direct).

Mixage Analogique : Console Allen & Heath ZED-14 pour une précision et une chaleur sonore inégalées.

Micros : Le mythique Shure SM7B (standard de l'industrie) et une sélection de micros Shure complémentaires.

Monitoring : Écoute haute fidélité avec casques Beyerdynamic (Série DT) pour un mixage chirurgical.
    Logiciels de montage utilisés:
    • Blackmagic DaVinci Resolve
    Logiciels:
    After Effect et Reaper
    Matériel de montage:
    Macbook
    Matériel de diffusion:
    écran Asus

Activité professionnelle audiovisuelle

Activité professionnelle audiovisuelle:
    • Vidéaste professionnel indépendant
    Nom société:
    F LEMERCIER PRODUCTIONS
    Site web:

Activité commerciale

Activité commerciale:
    • Studio de post-production
    Nom société:
    F LEMERCIER PRODUCTIONS
    Fiche annuaire:
    https://www.repaire.net/annuaire/studios-de-post-production/f-lemercier-productions.html
    Fonction:
    Entrepreneur
    Site web:
  • Ce repairenaute n'a encore reçu aucune recommandation.
  • Ce repairenaute n'a encore publié aucun avis produits sur Le Repaire.
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous