Separate names with a comma.
Attention aux idées toutes faites, en lisant des trucs théoriques à droite ou à gauche. Je filme régulièrement en multicam avec ma Sony X70 d'un...
Une discussion à suivre sur le forum US : Workflow Edius to Resolve - Grass Valley Forums Marc
Of course , il y à voir et à entendre au Satis. J'aimerais bien y aller une fois , mais ce ne sera pas cette année. Marc
Il faut distinguer le son en capture et le son en écoute sur un media. Pour toute prise, on a toujours intérêt à avoir un son le moins compressé...
Une approche de l'importance d'un très bon moniteur vidéo : Pourquoi opter pour un moniteur professionnel ? : France : Sony Professional Ah si...
Suite pour le Satis on non : "Nous ne serons pas présents au Satis cette année, et nous n’avons pas de démo prévu en France actuellement, par...
Une réponse de FSI : "La serie AM utilise la première generation LUT "CFE1" permettant l'importation et l'utilisation des LUTs de calibration...
AC3, AC4, c'est assez ;) Je n'utilise que du PCM ou équivalent, les bonnes machines récentes le permettent. Marc
FSI était présent à IBC Amsterdam de sept 2015. Pour le Satis, pas vu le nom dans la liste des stands. Mais je leur pose la question. Pour les...
Tout à fait d'accord. Le Dolby AC3 est très compressé et bien entendu le son est moins bon que le PCM, au moins sur les caméscopes. A quoi sert...
Oui, tout à fait , diminuer le détail sur les visages les rend plus doux : moins de rides, moins de coups de "cutter", ... Ensuite, le plus dur...
Pour l'instant, je ne regarde que la gamme AM... le reste me fait peur coté euros. La dalle physique ne fait "que" 8 bits , alors qu'ils ont des...
Vois aussi leur outil pour aider à faire une Map précise, cela me semble très performant. Jette un oeil aussi à la simulation du menu, le nombre...
Non, il ne faut pas regretter d'en vouloir plus ... On est déjà très très gâté par rapport à une autre époque. Mais, maintenant, le pire est que...
L'ideal serait de capter en Raw pour une grande latitude de BdB à corriger (entre autres). Mais le poids et la puissance machine nécessaires sont...
FSI sera présent au Satis comm d'hab. Leur réputation n'est plus à faire depuis longtemps. Le fait qu'ils soient en Belgique n'est pas une grosse...
Edius 8.1 : on reste toujours calé sur 31/10 (env.) Pour les cartes BMD, à priori toutes celles avec des pilotes version 10 devraient déjà...
Le S-log2 ne joue pas vraiment sur la colorimétrie mais surtout sur la luminance. Et mieux vaut, dans ce cas, avoir un LUT sur le moniteur...
Pas du tout dans cette gamme ... Car j'ai déjà ce type , et l'usage est minimaliste. Et les pixels , ce n'est pas l'important. Mais la lumière et...
Bien vu . C'est fait, en pratique, Dixon parlait du PP fait par Young. J'ai remis le nom du véritable auteur initial. La X70 ne comporte pas tous...