Separate names with a comma.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Mon écran TV est full HD et a 3 conecteurs HDMI en entrée + les entrées audio et d'autres. Il est relié à divers appareils, dont un ampli...
Même les logiciels de montage les plus basiques savent faire l'acquisition des fichiers vidéo et ensuite les monter avec coupures, montage en non...
Sur mon portable, je dois passer par la sortie audio pour récupérer le son. Je branche un câble rouge + blanc entre portable et TV : ça coupe le...
Quel logiciel utilises-tu ? Si c'est Premiere, il faut opter pour le même format de pixel que celui de tes photos ou inversement, choix de pixels...
Cet appareil semble enregistrer les vidéos en AVCHD, un format qui demande un PC puissant pour le décompresser et l'exploiter. Si vous n'avez pas...
En outre, un vieux caméscope, telle la VX9000 comporte des composants chimiques qui lâchent au bout de quelques années, quel que soit le soin...
La coupure de nappe est le 1er type de problème des caméscopes. L'ouverture et la fermeture exercent une torsion sur la nappe. Plus on ouvre et...
Les Canon HV30 et Sony HC9 sont les derniers modèles HDV d'un bon rapport qualité prix. Bob
Tu peux tester les gratuits, depuis Movie Maker de Microsoft jusqu'à Edius 5 ou Vegas durant 30 jours. Ensuite, tu te détermineras en fonction de...
La HD est préférable aujourd'hui. Lorsqu'on est passé du format VHS au format DV, on s'est aussi interrogé durant quelques années de la même...
Ta config suffira pour monter en DV. En revanche, tu ne pourras pas faire du vrai 16/9 avec la TRV480. Tu devras te contenter du 4/3 quel que soit...
Si c'est la dernière version 15 premium, la version haut de gamme, tu devrais pouvoir t'en sortir. Pour l'AVCHD, Vegas conviendrait encore mieux. Bob
On dirait la vue de son bureau alternatif (lorsqu'il fait gris)! Bob
Oui, mais pour que la qualité reste convenable, il faut que le DVD soit très bien fait. Mon lecteur de DVD Pana fait l'upscaling, de même la PS3....
En fait, selon son traitement, l'AVCHD peut sortir en 1440 X 1080 comme l'HDV. Cela dit, ça n'altère pas la qualité des vidéos, car ce niveau de...
Canon n'a fait que suivre RED et Nikon (D90). La RED enregistre en 4k et avait ouvert la voie. Bien entendu,la RED n'est pas un appareil photo,...
Entre un capteur simple d'1/3 de pouce et un triple capteur d'1/5 de pouce, il n'y a pas photo. C'est le capteur 1/3 d pouce, le plus gros, qui...
Pour faire un montage à partir de photos, on peut utiliser deux type d'outils : un logiciel pour diaporama ou un logiciel de montage vidéo. Dans...
Le raid 0 n'améliore pas significativement le temps d'accès, mais accélère le débit de manière significative. Le RAID 0 améliore-t-il le temps...
En outre, selon les specs de Canon et les essais de Vincent Laforet, le 5D sort les vidéos en 16/9. Canon 5D Mark II Canon Digital Learning...