module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Yeux diaboliques???

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Zgreg, May 25, 2004.

Tags:
  1. Zgreg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

Je ne conais rien en effets spéciaux et je n'ai toujours pas réussi à utiliser after effects donc j'ai besoin de vous.

Pour un ptit court-métrage, pour le final, je cherche à faire des yeux diaboliques (blanc, rouge, en flamme, etc...) en espérant qu'une solution assez simple me sera proposée.

J'utilise adobe prem pro mais je ne pense pas qu'il soit possible de le faire avec ce logiciel: NON?!?

je cherche donc une explication détaillée voire un tuto

MERCI D' AVANCE
    ps: je ne connais pas grand chose de la vidéo numérique mais le peu de choses que je connaissent c'est grace au forum du repaire: continuez de m'instruire.merci

2. ptitpregh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    tu peux tres bien incrusté des flammes sous premiere pro, mais il est vrai que ça peut etre peinible si tes yeux bougent.

Essais d' incruster avec un key (si ton feu est sur un fond uni :) )

3. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    tout dépend dans quoi tu incrustes les yeux diabolique, si c'est une vidéo mais que le perso ne bouge presque pas, tu peux le faire sous première pro, mais tu auras je pense un meilleur résultat sous after.

sous after, tu fais un new projet en 720*576 à 25 images/sc

tu importes ta vidéo , tu la places dans la time line
    puis tu fais "créer" "calques" "solide" tu cliques sur "même taille que la composition" et tu le mets en noir.

dans la time line, tu cliques droit sur le solide et tu fais "mode de transfert" "écran", tu ne verras plus le solide noir, en fait ce mode ne te fais apparaître que les effets que tu vas mettre, ensuite tu zoom sur les yeux et toujours en ayant le calque solide de sélectionné, tu cliques dans la barre d'outil sur la plume, puis tu mets 4 points autour de premier oeil (juste autour, sur le dernier point tu recliques en fait sur le premier pour fermer le tracé), ça va te faire un losange, mais toi tu veux que ça fasse un rond donc tu cliques à côté de la plume sur la toute petite flèche en bas à droite et tu sélectionne l'outil qui ressemble à ça ">" puis tu cliques sur un des 4 points du calque, ça va te mettre des arrondis, pour bien faire les arrondis tu sélectionnes la flèche dans la barre d'outil et tu bouges les points pour faire le rond juste autour de l'oeil (n'hésites pas à zoomer), pour ne sélectionner qu'un seul point à bouger, tu cliques sur le point et en même temps sur shift.

dans la time line, tu déroules le menu masque et masque 1, et tu met un contour progressif de 3 ou 7, ça dépend de la taille des yeux (ça permet de dégrader l'effet pour qu'ils'inscruste mieux dans les yeux)

voila ensuite tu fais pareil pour le deuxième oeil.

ensuite, il te reste à incruster les flammes dans le solide, soit tu trouves des flammes toutes faites sur internet, soit tu le fais avec boris fire par exemple, puis tu joueras sur les paramètres de couleurs pour faire varier les couleurs comme tu veux, en insérant des points clés.

ce n'est pas forcément la meilleure solution, car je suis loin d'être un pro sous after, mais bon en esperant que ça t'aide.

ciao

ben

4. Zgreg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oki merci!!!

je vais essayer ça dès que j'ai le temps....en espèrant ne pas trop galérer

merci

5. Patate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    il existe aussi un tuto sur after effects clan....

Loading...